Les personnalités psychopathes ont des facilités à nouer des relations. Simplement, elles ne durent pas.
Je suis persuadé quant à moi, que si Macron démissionnait ce serait la plus sûr moyen de faire élire Le Pen.
"La peste ou le choléra", les français, qui ont choisi le choléra en 2017, ont pu constater à leurs dépens qu'il n'y avait guère de différence avec la peste.
Pour cette raison, j'ai bien peur que la prochaine fois, ils choisiront la peste.
Je présume que je ne suis pas le seul à penser cela et que dans l'entourage de Macron certains sont parvenus à dissuader Macron de tenter ce coup de poker.
Il n'empêche, qu'encore une fois, le simple fait d'avoir évoqué cette manœuvre démontre, s'il en était besoin, le mépris dans lequel Macron tient les Français.
Par ailleurs, cet homme n'a vraiment aucune idée du ressentiment, pour ne pas dire la haine, qu'il inspire à de plus en plus de Français.
Cela n'a rien d'étonnant, depuis le début de son mandat des psychiatres ont décelé chez lui des signes patents de psychopathie.
Je rappelle les symptômes du psychopathe :
L'INDIFFÉRENCE FROIDE
Les personnes ne sont pas sensibles, on ne peut pas les "prendre par les sentiments".
L'IRRESPONSABILITÉ
Cette irresponsabilité est souvent revendiquée, constante, avec un mépris des règles et des contraintes sociales.
DIFFICULTÉ DE MAINTENIR UNE RELATION AVEC AUTRUI
Mais de manière paradoxale, la personnalité psychopathe a des facilités à nouer des relations. Simplement, elles ne durent pas.
INTOLÉRANCE À LA FRUSTRATION
La personnalité psychopathe ne supporte pas de ne pas obtenir ce qu'elle veut, et son seuil d'agressivité est très bas en la matière : elle va très vite s'énerver.
ABSENCE DE CULPABILITÉ
Il n'y a aucune remise en question après un passage à l'acte. Même les sanctions ne remettent pas le psychopathe en question.
TENDANCE À BLÂMER AUTRUI
La personnalité psychopathe va expliquer de manière très rationnelle ses difficultés avec la société, en accusant les autres d'en être responsable, et de manière très convaincante.
Je rappelle également que la psychopathie n'est pas une maladie, mais un trouble de la personnalité. Nous sommes tous plus plus ou moins psychopathes.
Il m'apparaît toutefois qu'un tel trouble de la personnalité, à un tel niveau chez Macron, n'est pas du tout adapté à la fonction de Président de la République.
Dernière observation : vous aurez noté qu'à l'évidence, en fonction des critères qui précèdent, Trump est, comme Macron, un psychopathe. Mais sans doute à un niveau encore plus élevé.
Le lien vers l'article de l'Internaute.com