Moi, je dis qu'il a tout d'un arracheur de dents
Ce qu'il ose dire, devant la plus haute juridiction administrative de notre pays :
“Le peuple d'aujourd'hui souverain qui s'exprime par le suffrage qu'il faut toujours prendre en compte parce que c'est le fait premier en toute démocratie : la souveraineté du peuple.
Ce sont cette exigence et ce combat, et, à la place qui est la mienne, conformément à mes devoirs, je veillerai toujours à notre souveraineté dans ces aspects évoqués, corollaire de l'indépendance de notre nation.”
Comme le dit Serge Faubert, Emmanuel Macron ne respecte rien et surtout pas le verdict des urnes. Si l'on additionne les électeurs du RN et ceux du Nouveau Front Populaire, 20 millions de Français ont voté pour une rupture franche avec le macronisme. Et, voilà qu'ils vont se retrouver avec un bon gros gouvernement de droite, comme avant.
N.D.L.R
1/ Ce discours est écrit avec les pieds. Il semble qu'il ait aussi des problèmes pour recruter des personnes capables d’écrire ses discours. Il faut dire que je n'aimerais pas être à leur place. Écrire les discours d'un menteur congénital ne doit pas être une tâche facile. De toute façon, personne n'y est jamais vraiment arrivé puisque chaque fois qu'on le regarde et qu’on l’écoute, on a toujours l'impression qu'il se moque de nous.
2/ Quand je le regarde, dans cette vidéo, il me semble que même lui a honte de ce qu’il dit. Il baisse les yeux la plupart du temps, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Finalement, même en acteur, il est mauvais.
3/ Le foutage de gueule des Français, qu'il affectionne particulièrement, est tellement évident qu’il en devient grotesque. Comme je l’écris souvent ici, cet homme dit systématiquement le contraire de ce qu’il fait et fait obstinément l'inverse de ce qu’il dit. C’est l'archétype même du politicien véreux. Celui à qui on n'achètera jamais une voiture d'occasion.
4/ Dans le cas présent, il affirme sans rire son respect de la volonté du peuple souverain alors que depuis des mois, il mène une obstruction systématique à cette même volonté du peuple qui s’est pourtant clairement exprimée lors des dernières législatives que ce Machiavel au petit pied a lui-même provoquées.
5/ À noter qu'il s'adresse là à des magistrats de la plus haute juridiction administrative de notre pays.
C'est-à-dire à des personnes qui savent ce que les mots veulent dire et qui passent leur vie à comparer ce qui est écrit dans la loi et ce que font effectivement leurs assujettis. Des personnes, donc, à qui il est stupide de tenter de leur faire prendre des vessies pour des lanternes. À mon avis, c'est pour cette raison que Micron a, pour une fois, tout l'air d'un morveux pris en faute. Et, exceptionnellement, il n'a pas tort : je serais un de ces magistrats, je ne serais pas content du tout que l'on me prenne à ce point pour un imbécile.
Ce président est mort politiquement : tant il est vrai que l'on est souvent puni par où on a péché...
Vidéo Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=TD6gAUgLz04
Le passage pour le moins en question, se trouve au tout début de la vidéo.