Les 400 Culs 2 unread articles — 998 readers — #funkystuff #divers #sexe
YESTERDAY
Il est interdit en Europe de mutiler les parties génitales des petites filles. En revanche, il est autorisé de mutiler celles des petits garçons. Quelles sont les conséquences de la circoncision sur leur sexualité et sur leur santé ?
L’égalité entre les sexes, c’est aussi l’égalité de traitement concernant les organes génitaux. Pour le docteur Morten Frisch, responsable d’une étude portant sur les conséquences sexuelles de la circoncision, il n’existe aucune raison valable de défendre ce qui est à ses yeux (ainsi, semble-t-il, qu’aux yeux de la majorité des médecins) une atteinte pure et simple à l’intégrité du corps.
Le 22 octobre 2014, une audition sur la circoncision des garçons a eu lieu au Parlement danois.
Le docteur Morten Frisch a été invité à s’exprimer. Les conséquences de la circoncision non-thérapeutique sont loin d’être anodines. Il les résume en sept minutes.
Lire la suite ici : http://sexes.blogs.liberation.fr/2014/12/17/pourquoi-la-circoncision-doit-etre-interdite/
Un autre article sur le même sujet, et sur le même site, où l'on confirme que le pénis circoncis est moins sensible le pénis circoncis. Mais aussi que la partie la moins sensible du pénis chez l'homme c'est...le gland ! Le seul endroit du corps humain moins innervé c'est...le talon ! A bon entendeuse...
http://sexes.blogs.liberation.fr/2015/02/14/le-penis-circoncis-est-il-plus-ou-moins-sensible-que-le-penis-intact/