Introduction : 1ᵉʳ chapitre du livre
Un livre « censuré en librairie » !!!! « Vous exagérez, Combris, nous sommes en France en 2019, la censure n’existe pas ! ».
Voilà le genre de commentaires que je m’attends à recevoir alors que je publie mon nouveau livre consacré aux remèdes naturels les plus prometteurs pour notre santé.
Censuré : je le redis, et je le souligne, vous allez comprendre pourquoi.
Avant toute chose, je dois vous dire que je ne crois pas une seule seconde à une quelconque théorie du complot. Mon métier de journaliste d’investigation, ce n’est pas de spéculer mais de rechercher les faits et de m’en tenir à eux.
Et c’est bien l’accumulation de faits précis, documentés, sourcés et vérifiés, qui me permettent d’affirmer que « oui ! », il plane effectivement des menaces très sérieuses sur la médecine naturelle et ceux qui soulignent ses immenses bienfaits.
Certes, les moyens employés aujourd’hui pour « contraindre » les voix dissidentes ne sont plus ceux d’hier (purges, goulags et compagnie…) mais ce n’est pas parce qu’ils sont plus « subtils », plus diffus, qu’ils ont disparu. Je les classe en deux catégories principales :
• Menaces de « disqualification » pour ceux qui sont de simples citoyens, journalistes ou lanceurs d’alerte, forcément « incompétents » puisqu’ils n’appartiennent pas à une catégorie constituée, à un « ordre » quelconque. « Mais enfin, comment osez-vous vous exprimer sur le sujet, vous n’êtes pas un scientifique ! »
2
• Menaces de sanction, de poursuites judiciaires, de mise à mort sociale et économique contre ceux qui « appartiennent » en théorie au sérail la médecine officielle (pharmaciens, médecins, etc.), mais qui deviennent des « cibles à abattre » lorsqu’ils penchent un peu trop du côté des médecines naturelles.
Alors, on me dit « la censure n’existe pas » ? Examinons donc les faits.
• Les Pr Even et Debré ont été interdits d’exercer la médecine pour avoir osé publier leur livre « Les 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux ? »1
• Le Pr Pr Henri Joyeux a été radié de l’Ordre des médecins2 pour avoir osé s’interroger sur le danger de certains vaccins… Il a eu beau clamer haut et fort, quasiment à chacune de ses interventions publiques, qu’il n’était pas « contre » les vaccins, ses adversaires ont volontairement menti en répétant qu’il était « anti-vaccin » pour mieux le faire tomber.
• Le Dr Marc Branden, médecin en banlieue parisienne, a soigné de très nombreux patients atteints de la maladie de Lyme mais il est menacé de 10 ans de radiation par l’Ordre des Médecins qui lui reproche d’avoir « dévié » des recommandations officielles !!
• Michel Pierre, herboriste parisien bien connu des amateurs, a été traîné au tribunal correctionnel… et condamné pénalement à des amendes par la Cour d’appel pour avoir osé dire du bien de ses tisanes et de ses plantes.
1 https://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/18/les-mediatiques-pr-even-et-debre-interdits-d exercer-pendant-un-an_4385317_3224.html
2 Cette radiation a heureusement été annulée par la cour d’appel.
https://www.lemonde.fr/sante/article/2018/06/26/la-radiation-du-pr-joyeux-pour-ses-propos-anti vaccin-annulee-en-appel_5321615_1651302.html
• Son collègue parisien, Jean-Pierre Raveneau, a subi des foudres encore plus virulentes. En 2016, il a été condamné à un an de prison avec sursis pour « exercice illégal de la pharmacie en récidive »… alors qu’il est lui-même docteur en pharmacie !
• Etc.
Lire la suite dans le PDF joint à cet article. Lire également, si vous n'avez pas le temps, le résumé détaillé de ce livre par ChatGPT 4o, également joint à cet article.
N.D.L.R
J'ai 78 ans et je pète toujours la forme.
Jusqu'à ce jour, j'ai toujours privilégié les remèdes naturels et jusqu'à ce jour, je n'ai jamais été malade.
J'ai très rarement des rhumes (de cerveau, uniquement).
Je n'ai jamais eu la grippe. Et, pourtant, j'ai vécu 27 ans sous les tropiques où les moustiques font des ravages.
Je n'ai jamais eu la Covid, et cependant, à 75 ans à l'époque, j'étais dans le cœur de cible du SARS-CoV-2.
Je n'ai jamais eu le chikungunya, pourtant j'étais à la Réunion au moment de la dernière épidémie qui a mis sur le flan 70 % de la population de l'île.
Je ne souffre d'aucune comorbidité à ce jour.
Comme tout le monde, mais beaucoup moins souvent, il m'arrive de rencontrer de petits problèmes de santé. Dans ce cas, je me renseigne sur Internet et je cherche les remèdes naturels efficaces. Jusqu'à ce jour, cela m'a toujours réussi.
Je ne vais chez le médecin que lorsque les symptômes persistent et que les remèdes naturels s'avèrent inefficaces. C'est notamment ce qui m'a amené il y a 10 ans à subir une opération bénigne de la prostate. C'était un problème de plomberie, uniquement.
Comme le disait Antoine Béchamp : « Le microbe n'est rien (notre corps en contient plus que de cellules !), le terrain (c'est-à-dire l'état général du corps avant apparition de la maladie), est tout.
Un problème de plomberie sur un terrain sain restera un problème de plomberie. Sur un terrain malsain, cela peut engendrer un cancer.
En ce moment, par exemple, j'ai constaté, grâce à ma montre Huawei D2 que j'ai un peu de tension. Aux alentours de 140, rarement 150. Comme je l'écrivais dans un article récent sur l'hypertension (voir réf), je me suis renseigné sur Internet et j'ai appris qu'en 2017, on avait tranquillement, sous l'influence des États-Unis, modifié la norme. Avant cette date, une hypertension de 150, pour une personne de plus de 65 ans était considérée comme normale. Depuis 2017, la norme, c'est 120 et, c'est la règle pour tous.
Ben voyons !
Je rappelle que dans le monde, deux personnes sur trois souffrent un jour d'hypertension. Il était en conséquence hors de question que les personnes âgées, de plus en plus nombreuses de surcroit dans nos contrées, échappent aux bilans de Big Pharma.
En ce qui me concerne, constatant qu'en dehors de ce petit problème de tension, je me porte comme un charme, je resterai à la norme ancienne. Mais, grâce à ma montre (je ne touche aucune commission, ce site est exempt de toute publicité payante), je continue de surveiller régulièrement ma tension, évidemment, et, si elle venait à dépasser la norme ancienne, je ne manquerais pas de prendre les mesures nécessaires.
Bien sûr, les personnes de plus de 65 ans qui ont des problèmes de santé permanents (comorbidités) ont tout intérêt à se référer à la nouvelle norme.
Chance pour Big Pharma ces personnes sont beaucoup plus nombreuses que les personnes qui ne connaissent pas de problème de santé à un âge avancé.
Pour conclure, je vous recommande chaudement la lecture de ce PDF, ou du moins du résumé, je vous souhaite une bonne année 2025 et comme disaient les « vieux » : surtout, la santé.
Avec la santé, la vieillesse peut s'avérer la meilleure période de notre vie. Sans la santé, c'est certainement la pire.
De plus, hormis la génétique, les accidents et les très rares personnes « incassables », la santé n'est pas un miracle, mais le résultat d'une attention de tous les instants quand on avance en âge.
Tout le monde aujourd'hui, à moins d'habiter dans une caverne, sait ce qu'il faut faire pour vivre en bonne santé.
Ne pas ou ne plus fumer.
J'ai fumé comme un pompier depuis 1961 jusqu'en 1994. A raison de trois paquets par jour dans les dernières années. Je ne fume plus du tout et cela ne me manque plus depuis très longtemps. Ainsi, sauf si le cancer est déjà là, il n'est jamais trop tard pour arrêter cette saleté.
Ne pas, ou ne plus boire, plus que de raison. A une période de ma vie, j'ai été alcoolique. J'étais à 3, 4 g au quotidien. J'ai arrêté l'alcoolisme en 1996. Depuis, je bois une bière ou un verre de vin par jour. J'en suis ravi et cela me suffit.
Craindre le sucre plus que les graisses, sans forcer sur les graisses évidemment.
Oublier les sodas qui provoquent l'obésité, puis la NASH ou cirrhose du foie. Même les jus d'orange, si vous ne les pressez pas vous-mêmes, sont une abomination. Surtout le matin au petit déjeuner.
Éviter comme la peste toutes les nourritures transformées, dont la charcuterie. Plus jeune, je ne pouvais pas boire l'apéro sans pâté ni saucisson. J'ai complètement arrêté les charcuteries.
Faire de l'exercice quotidiennement. Je dis bien tous les jours, pas le week-end seulement. Je commence mes exercices avant même de quitter mon lit, le matin ! (Réf article). Résultats : depuis 15 ans, j'étais en pleine forme la journée, mais le matin au réveil, j'étais cassé comme un petit vieux. Depuis que je pratique ces exercices, que je poursuis ensuite avec des exercices sur un tapis au sol, je n'ai plus du tout ce problème de réveil douloureux.
Je le répète depuis des décennies sur ce site (créé en 2000) : la vieillesse est un naufrage… si on n'apprend pas à nager !
Bien entendu, en dépit de ces belles paroles, je peux être très malade à tout moment. Par exemple, nos cellules se renouvellent quotidiennement, jusqu'à notre mort. Il suffit d'un petit incident dans ce renouvellement permanent pour qu'une personne en parfaite santé se retrouve brutalement avec un cancer foudroyant.
Pour ma part, à 78 ans et après la vie en parfaite santé que j'ai toujours connue, la mort ne m'inquiète plus du tout. C'est le destin de tout être humain et il n'y a aucune raison pour que j'y échappe. Et, à 78 ans, j'ai fait le plus gros et dans les meilleures conditions possibles.
Quant à la maladie, si elle m'attaque un jour, je ferais tout ce que je pourrais pour ne pas finir ma vie à l'hôpital.
J'ai toujours fait en sorte de vivre le présent comme si je pouvais mourir demain. Ce n'est pas maintenant que je changerai de mode de vie 😉.
_Remèdes naturels censurés, patients en danger_ de Gabriel Combris.pdf (71.46 Ko)