Riante contrée, où les vieux glissent sur les crottes des chiens. Non sans avoir voté avant, à droite, bien sûr, très à droite, quasiment en Autriche. Le retraité même s'il a "fait" Mai 68 est rarement "sous les pavés, la plage" est plutôt, "sur la plage, des pavés" Et les retraités seront bien gardés.
Voici la phrase qui va permettre, enfin, à M. Estrosi, de passer à la postérité, mais à la rubrique "Insanités proférées par les hommes politique français"
«La carte d'identité ne fait pas un Français.»
Fermez le ban !
En revanche on peut affirmer, sans risque de se tromper, que le jour où les cons voleront, M. Estrosi sera chef d'escadrille.
Explication (au delà des limites propres au personnage) : M. Estrosi vient d'être adoubé par un autre grand penseur politique français, j'ai nommé Nicolas Sarkosy, celui qui pense plus vite que son ombre et réfléchit ensuite, pour mener sa campagne électorale dans le sud profond de la France.
1815...2015 : c'est le début de la tentative de retour de Naboléon aux affaires, et son chevalier s'appelle Estrosi. Pauvre France.
J'ose espérer que les français sauront mettre un terme rapide à cette resucée sans saveur, et montrer à l'excité minuscule la direction finale qui l'attend. Non, pas Saint Hélène, ce n'est pas une poubelle quand même, mais la Santé, en revanche, me parait toute indiquée.