Je viens de recevoir mon avis d'imposition. Comme vous pouvez le constater, il est pour le moins sibyllin, je ne sais absolument pas combien j'ai payé.
Je suis un fervent partisan de la simplification administrative, mais à ce point là... Je n'ai pas pu m'empêcher de faire part de mon étonnement à l'administration.
Par ailleurs, selon un sondage les 2/3 des français sont favorables au prélèvement libératoire (!)
Tout le monde sait ce que valent les sondages. Il y a les mensonges, il y a les gros mensonges, et puis il y a les sondages! (Mark Twain, revisited)
Comme par hasard, les syndicats et les fonctionnaires de Bercy sont résolument contre. Mais, pour les sondeurs, ils ne doivent pas être français.
Last but not least, en 2018, il est plus que probable que la majorité aura changé. C'est même à souhaiter. Ce qui n'empêche nullement la majorité actuelle de prendre des décisions à la place de la majorité future. Ils n'ont pas été fichus de faire quoi que ce soit de constructif en 5 ans, et en cette période pré-électorale ils n'osent plus rien faire du tout, mais ils se permettent quand même d'engager leurs successeurs.
Pour paraphraser, encore, ce bon Mark Twain : il y a les menteurs, il y a les gros menteurs, et puis il y a les néo-socialistes.
Tant il est vrai que Hollande et sa clique ne méritent absolument plus le qualificatif de socialistes.
Cliquez sur ce lien pour lire l'article :