N.D.L.R
Autrement dit : il y a quelques années on nous a incité à privilégier le diesel. Alors que je suis persuadé qu'il devait y avoir déjà des informations sur les dégâts pour l'environnement du diesel à cette époque.
Aujourd'hui on nous demande d'abandonner le diesel pour la voiture électrique alors que les inconvénients de ce véhicule sont déjà connus.
Je ne pose qu'une question : y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Je connais la réponse : non !
Je sais aussi que si les gouvernements successifs que nous avons eu à subir font toujours des mauvais choix pour l'écologie, ce n'est pas parce qu'ils sont aveugles, sourds, ou stupides mais parce que leurs choix ont toujours été dictés par des raisons économiques et qu'il est évident aujourd’hui que l'économie, en tous cas celle que nous connaissons depuis des siècles, est résolument désastreuse pour la santé de la planète, et de ses habitants.
Le sémillant Macron, au moment de son élection en tous cas, compte tenu de sa jeunesse et du malin plaisir qu'il semblait éprouver à renverser la table, eut pu être un des premiers grands chefs d'Etat à tout faire pour renverser la vapeur et contribuer à faire repartir cette planète dans le bons sens.
"Make our planet great again!" qu'il disait à l'époque, le beau parleur.
A l'évidence, il n'en fut rien et cela n'a rien d'étonnant : tous ceux qui l'ont aidé à devenir président de la France en un an, sont résolument du côté du pognon et certainement pas de l'écologie.
Fermez le ban !
Lire ici l'article du site amisdelaterre.org