Extrait de sa fiche Wikipédia
La girondine connait sa première scène de quick change en novembre 2017 au gala de magie du Cercle Magique Aquitain à Cenon. En 2018, transitoirement esthéticienne à domicile, elle participe à son premier concours de magie à l'occasion du Festival international de Villebarou qu'elle remporte.
L'année suivante, la jeune femme est sélectionnée pour prendre part aux championnats de France de Magie à Mandelieu-la-Napoule, où elle remporte le prix du public, le premier prix en magie générale et le titre de championne de France 2019.
Léa Kyle s'illustre ensuite lors de la 7e saison du programme Penn & Teller: Fool Us tournée à Las Vegas et diffusée en août 20202.
En octobre 2020, elle prend part à la cérémonie des Mandrakes d'Or3.
Fin 2020, elle participe à la saison 15 de l’émission La France a un incroyable talent diffusée sur M64. Son parcours s'arrête en demi-finale, alors que son audition a été vue plus de 27 millions de fois sur les réseaux sociaux5.
En 2021, elle participe à l'émission America's Got Talent où elle reçoit le Golden Buzzer de Heidi Klum6,7,8. Elle passe ensuite les quarts de finale puis les demi-finales9, et termine dans le top 5 de la finale. Durant la même année, elle apparaît dans l'émission italienne Tú sí que vales.
À l'été 2021, elle termine deuxième aux championnats d'Europe de magie et première de sa catégorie1.
Addendum
Elle a fait d'autres concours depuis. J'avais écrit dans cet article : elle a l'envergure pour se produire à Las Vegas. Je l'ai effacé, car c'est fait : elle part pour trois ans de contrat à Las Vegas.
À signaler qu'elle a fait des études poussées de couture et qu'elle crée elle-même ses robes. Cela doit bien l'aider pour ses numéros.
Voir ici une interview d'elle
La vidéo de toutes ses interventions dans America Got Talent, avec des décors somptueux. Of course !