1/ Ouvrez n'importe quelle vidéo Youtube
2/ Tapez :
(Ctrl-Shift-J dans Chrome,
Ctrl-Shift-K dans Firefox)
Cela ouvre la console développeur. Pas de panique !
S'il y a déjà beaucoup de choses dans la console, tapez Ctrl+L ; vous allez y voir tout de suite plus clair !
3/ Entrez la ligne de code suivante (faites un simple copier/coller)
document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=oKckVSqvaGw; path=/; domain=.youtube.com";window.location.reload();
4/ Tapez Entrée
C'est tout !
Sortez de Chrome et relancez Youtube.
Plus fort encore, quel que soit l'appareil que vous utiliserez avec votre identification Youtube (login et mot de passe Google), vous n'aurez plus de pubs dans Youtube !
Jusqu'à ce que Google y mette le hola. Dans ce cas vous n'aurez plus qu'à explorer le web de nouveau pour trouver la nouvelle astuce que les programmeurs ne manqueront pas de trouver ! C'est une lutte sans fin : tout ce que les uns programment peut être déprogrammé par d'autres !
Personnellement j'utilise beaucoup Youtube, pas tellement pour les vidéos, mais surtout pour la musique, que j'écoute en permanence. Grâce à Youtube, de loin la plus grande musicothèque du monde, je deviens mélomane. Mais quand j'entends une pub, en thaï, notamment en plein milieu d'un concert symphonique ça me rend fou et ça brise net la moindre de mes émotions musicales. Je n'ai rien contre les thaïs, j'habite depuis 8 ans en Thaïlande, mais les leurs pubs sont très invasives et très bruyantes, surtout quand on ne les comprend pas ! Et ça ne vas pas du tout avec la musique classique !
Aux USA il existe un option payante (Youtube Music Key, 10$ par mois) qui permet d'éviter ce genre de désagrément. Mais pas encore en France, et encore moins en Thaïlande.
Je serais tout à fait d'accord pour profiter de Youtube sans pub, lorsque cela sera possible pour moi. En attendant, je fais avec les moyens du bord.
Astuce trouvée sur l'excellent site US : Lifehacker.com