;
WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]



Windows 11 est frustrant ? Changez ces sept paramètres !

Microsoft considère de plus en plus Windows comme un panneau publicitaire géant pour promouvoir et vendre d'autres produits, notamment Microsoft 365, OneDrive et ses jeux Xbox, ce qui peut constituer de nombreux désagréments au quotidien pour les utilisateurs de PC Windows.



Nowtech +Photoleap
Nowtech +Photoleap

 

 

Introduction

 

Pour éliminer ou minimiser ces facteurs d'agacement sur un PC Windows 11, il est possible de modifier certains paramètres, tels que :

 

Faire taire les notifications de compte

en allant dans Paramètres > Personnalisation > Démarrer

et en désactivant l'option "Afficher occasionnellement les notifications liées au compte dans Démarrer" ou "Afficher les notifications liées au compte". 
 

Une autre fonctionnalité qui peut être désactivée est la sauvegarde OneDrive, qui configure par défaut automatiquement la fonction de sauvegarde OneDrive et modifie l'emplacement des dossiers Bureau, Documents et Images du profil utilisateur local vers OneDrive, ce qui peut causer des problèmes de stockage en ligne si vous avez plus de 5 Go de données dans ces dossiers. N.D.L.R : perso j'ai désactivé Onedrive. J'ai déjà Google Drive. De plus, OneDrive dans Windows apporte des complications supplémentaires à Windows Explorer qui n'a vraiment pas besoin de cela.
 

L'utilisation d'un compte Microsoft présente des avantages non négligeables, tels que le chiffrement automatique de toutes les données sur le disque système et la possibilité de récupérer son compte en cas d'oubli du mot de passe, mais il est possible de configurer Windows avec un compte local pour éviter les notifications de compte.

Sauvegarde OneDrive

 

Il est important de noter que la sauvegarde OneDrive peut être une fonctionnalité intéressante si vous êtes un utilisateur occasionnel et que vous n'avez pas de stratégie de sauvegarde, mais il est nécessaire de comprendre comment fonctionne cette fonctionnalité pour éviter les surprises désagréables en termes d'espace de stockage en ligne.

 Pour restaurer les fichiers en mode local uniquement, il est possible de suivre les instructions spécifiques pour désactiver la sauvegarde OneDrive et reconfigurer les emplacements des dossiers du profil utilisateur local

Désinstallation des applications tierces

 

Pour améliorer l'expérience utilisateur de Windows 11, il est possible de désinstaller les raccourcis d'applications tierces indésirables en cliquant avec le bouton droit de la souris sur leur icône et en sélectionnant l'option "Désinstaller", ce qui les supprimera définitivement du menu Démarrer.

Désactivation des recommandations d'applications

 

Il est également possible de désactiver les recommandations d'applications suggérées par Microsoft en allant dans les Paramètres, puis dans la section Personnalisation et enfin dans Démarrer, où vous pouvez désactiver l'option "Afficher des recommandations d'astuces, de raccourcis, de nouvelles applications et plus encore".

Masquer les publicités dans Microsoft Edge
Pour masquer les publicités dans Microsoft Edge, vous pouvez

 

ouvrir un nouvel onglet,
cliquer sur l'icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit et
désactiver le paramètre Contenu, ce qui vous permettra de continuer à utiliser Edge sans voir ces publicités gênantes sur la page de démarrage.
 
Nettoyage ou suppression du flux de Widget
 
Le flux de Widgets peut être nettoyé ou supprimé en
appuyant sur la touche Windows + W pour ouvrir le tableau Widgets,
en cliquant sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit, puis
en cliquant sur "Afficher ou masquer les flux" et en faisant glisser l'interrupteur "Flux" sur Désactivé, ou
en allant dans les Paramètres, puis dans la section Personnalisation et enfin dans Barre des tâches, où vous pouvez désactiver l'option Widgets pour supprimer complètement l'icône des widgets.
 
Il est également possible de configurer Windows pour que l'icône des widgets reste visible mais que le volet ne s'ouvre pas accidentellement lorsque vous passez la souris dessus en
 
cliquant sur l'icône en forme de roue dentée en haut du volet Widgets et
en désactivant l'option "Ouvrir le tableau des Widgets au survol"


Désactivation de Windows Copilot
 

Enfin, il est possible de désactiver Windows Copilot, la fonction d'intelligence artificielle de Microsoft, si vous n'avez pas envie de l'utiliser, en la supprimant de la barre des tâches ou en ne l'installant pas, car elle a été rétrogradée au rang d'application et n'est plus intégrée par défaut dans la barre des tâches.


Mercredi 26 Mars 2025

Lu 118 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Intelligence Artificielle | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Archives | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Partenaires