Excellente astuce sur l'excellent site www.generation-nt.com
Dans sa configuration par défaut le navigateur web Firefox offre une vitesse de chargement des pages rapides certes, mais il est toutefois possible de l'accélérer sensiblement en modifiant quelques options.
Le premier lot de modifications concernera l'HTTP pipelining, tandis que les secondes modifications concerneront la gestion du nombre de connexions sur le serveur web distant et leur persistance.
* Lancer Mozilla Firefox.
* Dans la barre d'adresses taper : about:config
* Localiser à l'aide du filtre les entrées network.http.pipelining et network.http.proxy.pipelining, on mettra alors leur valeur à TRUE ( en double-cliquant sur la ligne ou en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant [Inverser] ). Localiser ensuite l'entrée network.http.pipelining.maxrequests et mettre sa valeur à 30 ( en faisant un clic droit sur la ligne et en sélectionnant [Modifier] ).
Firefox - network.http.pipelining.maxrequests
Modification de la valeur à 30
* Créer une nouvelle entrée nommée nglayout.initialpaint.delay en faisant un clic droit et en sélectionnant [Nouvelle] puis [Valeur numérique], on lui donnera comme valeur 0.
* Rechercher ensuite les entrées :
- network.http.max-connections dont on mettra la valeur à 40.
- network.http.max-connections-per-server
- network.http.max-persistent-connections-per-proxy
- network.http.max-persistent-connections-per-server
On mettra comme valeur à ces trois dernières : 16
* Redémarrer le navigateur pour prendre en compte les modifications.
En cas de problème vous pourrez rétablir la valeur par défaut des clés en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant [Réinitialiser].
Note : Il est possible d'accélerer encore les performances en créant une nouvelle valeur booléenne qu'on nommera browser.turbo.enabled et dont la valeur sera mise à TRUE. Cette option est encore expérimentale, il en va donc de vos risques (et peut-être périls...). Sachez toutefois que cette option permet de réduire la consommation mémoire et d'accélérer le temps de réponse de Firefox.
NDLR
J'ai testé. C'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air et ça marche !