Comment faire l'amour sans se faire mal au dos ? C'est la problématique sur laquelle des chercheurs de l'université de Waterloo en Ontario (Canada) ont travaillé avec une nouvelle étude sur les positions sexuelles qui feraient le moins souffrir les hommes qui ont des problèmes de lombalgie. Pour cela, ils ont étudié la colonne vertébrale et la posture de l'homme pendant le coït avec 10 couples de volontaires qui n'avaient aucun problème de dos et sur lesquels ils ont placé de nombreux capteurs de mouvements.
Lire la suite ici
Ma solution !
Position : La sirène
Après de nombreuses années de recherche, des heures et des heures à hanter les bibliothèques, beaucoup de craquements et nombre de lumbagos, en France, aux Antilles, à la Réunion et maintenant en Thaïlande (j'ai beaucoup cherché) j'ai trouvé, moi qui souffre aussi parfois du dos, une solution qui nous satisfait pleinement, mes compagnes et moi.
Madame est couchée au bord du lit, perpendiculairement à l'axe du lit, sur le dos, ou à genoux. J'aime bien les deux, et elles aussi.
Monsieur est debout au bord du lit et peut ainsi procéder sans se blesser.
Cette position est vieille comme le monde et porte un nom dans le Kamasutra: la sirène !
La position est de surcroit adaptable en fonction de la taille de Monsieur. En effet, Madame peut relever plus ou moins gracieusement les genoux, ou placer un coussin sous ses fesses. Avec toujours beaucoup de délicatesse, les messieurs étant souvent sensibles à ce genre de détail.
Toutefois, comme toujours dans cette discipline, il y a des tailles rédhibitoires.
Si monsieur est trop petit il peut, à l'instar de Sarkozy, utiliser... un tabouret.
Si monsieur est trop grand il lui faudra se cantonner, si j'ose dire, aux femmes de sa taille.
Les tailles respectives de Madame et de Monsieur étant, rappelons-le, à la base du Kamasutra.
En effet, sans une bonne connaissance de cette noble science, Monsieur Cheval aura des problèmes avec Madame Lapin. Et Madame Jument aura des soucis avec Monsieur Lapin. Grâce aux sages Indous, et ce depuis très longtemps, les hommes et les femmes qui ont pris la peine de se cultiver dans ce domaine, peuvent s'imbriquer au mieux, quelle que soit leur configuration d'origine.
Tant il est vrai, que dans ce domaine les Indous sont allés un peu plus loin que les Américains, qui, eux, en sont restés au " Size matters" (La taille compte)
La taille compte, OK, but what else ?