CLICANOO.COM | Publié le 14 avril 2008
Corsair traînait des pieds pour répondre à l’obligation de service public contraignant les compagnies aériennes à proposer des vols à tarifs réduits aux familles endeuillées et mises dans l’obligation de voyager (notre édition du 9 avril).
Aujourd’hui, elle emboîte le pas à Air France et Air Austral. Depuis le 19 octobre 2007, l’Union européenne a imposé aux compagnies aériennes entre la métropole et les DOM de proposer aux “personnes devant se déplacer de façon urgente en raison du décès d’un parent ascendant ou descendant au premier degré, un accès prioritaire au premier vol en partance avec le meilleur tarif disponible sur le vol emprunté sans application des conditions associées à celui-ci”.
Dans un communiqué Corsair annonce : “En concertation avec le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, nous mettons en place à compter du 15 avril des tarifs réduits spécifiques permettant le déplacement des familles endeuillées entre les DOM et la métropole”. Tout au long de l’année, les familles endeuillées auront donc leur tarif préférentiel fixé “à 700 euros de/vers la Réunion”. Un dispositif valable dans “la limite des places disponibles pour un maximum de six personnes d’une même famille”. Les modifications de date se font sans pénalité et les annulations sans frais (remboursement intégral sans frais)