Ne perdez plus jamais vos enfants !
Par Korben le 17 décembre 2009 | Nb visites : 903
Assez unique dans son genre, voici un système de géolocalisation pour les enfants. En effet, si votre moufflet est le roi de la fugue ou que vous vivez dans une zone à haut risque de kidnapping, le Pikavu peut vous aider. Ce système se compose d’une montre GPS qui est portée par l’enfant et d’un récepteur GPS que les parents gardent avec eux.
Comme ça, lorsque la petite tête blonde se perd (parce que c’est souvent les blonds qui se perdent, il faut le savoir…), il est possible de géo localiser via (au choix) 4 systèmes : SBAS-GPS, indoorVision, VisionCellid et T-GSM
La petite montre est resistante à l’eau et aux chocs et l’enfant peut alerter qu’il est en danger en laissant son petit doigt boudiné appuyez sur un bouton, durant 5 secondes. Le récepteur Pikavu se mettra alors à bipper pour alerter les parents. Autrement, la montre est équipée d’un système qui alerte aussi les parents, si on la retire directement.
MONTRE
- Dimensions: 38 x 45 x 16 mm
- Poids: 36g
- 2 modèles de Montre à choisir
- Quatre systèmes de positionnement : SBAS-GPS (<2.5m), Système propriétaire de localisation en intérieur (10-40m), VisionCellid (précision 200-500m), T-GSM (Zone approximative de 200-1500m).
- Communication avec le récepteur au travers du réseau de téléphonie mobile
- Envoi d’alarme si l’enfant presse le bouton d’alarme, si la montre a un niveau de batterie faible ou si il est en-dehors de la zone de sécurité configurée.
- Bracelet réglable
- Fermeture de sécurité
- Résistante à l’eau (boitier étanche, sans boutons) et aux coups
- Système de positionnement express
- Batterie : Lithium-Ion rechargeable avec chargeur fournis
- 2 couleurs de bracelet différents
- Autonomie : 3,5 jours / 4,5 jours (avec le système d’économie de batterie activé)
RECEPTEUR
- Dimensions: 144 x 82.5 x 19 mm
- Poids: 141g
- Ecran tactile de 4,2” avec grandes lettres pour une lecture facile.
- Localisation directe et efficace dans un maximum de 30” en pressant un seul bouton.
- Quatre systèmes de positionnement : SBAS-GPS (<2.5m), Système propriétaire de localisation en intérieur (10-40m), VisionCellid (précision 200-500m), T-GSM (Zone approximative de 200-1500m).
- Communication avec la montre à travers du réseau de téléphonie mobile
- Portable avec design ergonomique
- Configuration de zones de sécurité
- Alarme visuel et sonore si l’enfant presse le bouton d’alarme, si la montre a un niveau de batterie faible ou si il est en-dehors de la zone de sécurité configurée.
- Système de localisation de groupe.
- Système de localisation en zone non-urbanisée.
- Système de localisation proche
- Batterie : Lithium-Ion avec chargeur fournis.
- Autonomie : 2 jours
Bon, bien sûr avec ce système, le concept de vie privée (surtout pour un enfant de 5 ans) est à revoir. Fini les galoches à la petite Suzon à la sortie de la maternelle. Fini les tours en tricycle la nuit avec les pôtes… Et surtout, fini l’alcool à volonté dans les soirées Pampers sur Paname !
Ce petit machin coûte 990 € et est en vente ici !