Certes, je ne suis pas concerné puisque je suis en vacances jusqu'à ma mort, mais j'ai toutours eu le sens du partage 😉
Enjoy ...si vous n'êtes pas des drogués du travail.
Pour les autres, je vous rappelle que l'addiction au travail favorise la mortalité rapide ou la vieillesse malheureuse lorsque vient l'âge de la retraite.
Mais, bien entendu, c'est vous qui voyez.
Perso, j'ai pris ma retraite le jour de mes 60 ans avec un plaisir non dissimulé.
Résultat 17 ans plus tard (!) je suis un retraité en pleine forme, à ce jour, et très heureux, car avec ce blog et mes activités sportives quotidiennes j'évite le danger majeur qui menace les retraité.es : l'ennui. Ou pire : le refuge derrière sa télé. Ma télé ne diffuse que par Internet, des films, Youtube (sans pub) , du sport ou de la musique et je ne l'allume que le soir venu.
Après avoir lu l'article du Journal du geek, revenez ici pour le résumé par Perplexity, ainsi quequels précisions qui pourraient vous intéresser...
Lire l'article ici : Journal du geek
Résumé de l'article, par Perplexity A.I
Pour maximiser vos vacances en 2025, il est possible de poser 25 jours de congés pour obtenir 57 jours de vacances en profitant des ponts et des jours fériés. Voici les étapes à suivre :
1. **Début janvier** : Poser les 2 et 3 janvier pour un week-end prolongé de cinq jours.
2. **Pâques et 1er mai** : Poser 8 jours de congés pour 16 jours de vacances du 19 avril au 4 mai.
3. **Mai** : Poser les 9 et 30 mai pour deux longs week-ends de quatre jours.
4. **14 juillet** : Poser les 15 et 16 juillet pour prolonger le week-end.
5. **15 août** : Poser les 13 et 14 août ou les 18 et 19 août pour prolonger le week-end.
6. **11 novembre** : Poser les 10, 12, 13 et 14 novembre pour neuf jours de vacances.
7. **Noël** : Poser les 22, 23, 24 et 26 décembre pour neuf jours de vacances.
Ces stratégies sont valables pour les salariés travaillant du lundi au vendredi et disposant de 25 jours de congés par an, ainsi que des jours fériés.
Source :
Journal du geek
N.B
Ce résume a été effectué, comme d'habitude par mon I.A préférée : Perplexity.
Mais, cette fois j'ai utilisé le Chrome l'A.I compagnon, une extension pour Chrome et tous les navigateurs basés sur Chromium qui permet, entre autres, de résumer en quelques secondes de longs articles, ou fichiers PDF, ou autres.
Sans prompt élaboré et directement depuis l'article sur votre navigateur. Et même ailleurs, comme dans Google Docs par exemple, du moment que vous êtes toujours dans votre navigateur.
L'extension, ici sur le web store , est en anglais mais d'une par Chrome sait traduire une page Internet et d'autre part Perplexity verra que l'article est en français et vous répondra dans cette langue si vous lui posez des questions en plus du résumé qui pour rqppel se dit summarize (résumer) en anglais.
Voici la présentation du Chrome Ai Compagnon en français ;
Posez toutes vos questions pendant que vous naviguez
Vous êtes-vous déjà retrouvé plongé dans les onglets de votre navigateur, à essayer de trouver cette réponse ou ce résumé qui clarifie tout ? Perplexity est votre solution de prédilection : un mélange harmonieux de ChatGPT et de Google, conçu pour répondre instantanément à votre curiosité. Des fonctionnalités que vous allez adorer :
🔍 Résumés de page instantanés : comprenez n'importe quel article ou page Web en un coup d'œil.
🎙 Requêtes rapides : posez n'importe quelle question directement depuis votre barre d'outils, sans avoir à passer d'un onglet à l'autre.
🔗 Compréhension contextuelle : obtenez des réponses pertinentes pour votre page actuelle ou même spécifiques à votre domaine actuel.
📬 Informations partageables : partagez facilement vos découvertes avec un lien cliquable.
💬 Conversations dynamiques : cliquez pour poser des questions de suivi pour une compréhension plus approfondie.
En plus, c'est gratuit si vous n'en faites pas un usage immodéré !
Sur mon Chromebook, c'est l'extension I.A qui marche le mieux et ça tombe bien parce que Google tarde encore à introduire sa propre extension I.A dans les Chromebook ... sauf les Chromebook Plus, c'est à dire les derniers sortis et donc les plus chers. Au passage, nul besoin d'un Chromebook Plus ou d'un smartphone de dernière génération pour utiliser des I.A en ligne. C'est du marketing, juste pour vous faire acheter des machines toujours plus chères.
Si, en revanche vous voulez installer une I.A sur votre ordinateur, là, il vous faudra du matériel costaud et de très bonnes connaissances en informatique. Et encore, il sort maintenant des mini I.A largement assez puissantes pour un particulier.
Dans tous les cas, c'est tant pis pour Google, car je vous rappelle qu'en plus de ses fonctionnalités d'I.A très performantes Perplexity remplace avantageusement Google comme moteur de recherche ! On peut même désigner Perplexity AI comme moteur de recherche par défaut. Et, même sur un Chromebook, un comble, non ?
Avec cette digression on est sans doute très loin des congés annuels, mais c'est le propre d'un blog personnel que de se permettre ce genre de privauté. Pour l'instant je vous informe de cette nouveauté, par la suite je rédigerai sans doute un article complet sur cette extension. Mais, seulement après l'avoir longuement utilisée.
Bon weekend à tous !