Shipito, c’est quoi ?
Shipito vous permet de créer une adresse officielle aux USA, qui correspond en réalité à une petite place dans un des nombreux entrepôts possédés par cette entreprise. Vous pouvez alors faire envoyer colis et courriers à cette adresse américaine, suite à quoi Shipito se charge de les rapatrier en France.
Petit exemple pratique : vous voulez désespérément acquérir la « Smuggler’s Bounty » (Box officielle Star Wars). Pas de chance, la livraison en France n’est pas disponible (à l’heure où nous rédigeons cet article). Vous avez donc deux solutions : essayer de la récupérer sur eBay après sa sortie (en payant plus cher), ou passer par Shipito ! Autre exemple, vous avez trouvé une exclusivité ou une pop classique sur Hot Topic ou Entertainment Earth, vous la cherchez depuis longtemps mais les frais de port sont beaucoup trop élevés (parfois plus de 40$).
Il vous suffit de donner votre adresse américaine (fournie par Shipito) lorsque vous passez commande. Le colis est livré et stocké dans l’entrepôt de Shipito, qui vous envoie un mail pour vous prévenir de l’arrivée d’un nouveau paquet. A partir de là, il ne vous reste plus qu’à remplir la déclaration de douanes et à régler les frais de port (FdP) pour le rapatriement en France.
Voilà pour le principe général. En sachant que Shipito propose plusieurs services, adaptés aux différents budgets : stockage et renvoi d’un ou plusieurs colis, regroupement de plusieurs petits paquets dans une seule grosse boite (ce qui permet d’économiser sur les FdP au final), ré-emballage de colis fragiles pour le transport à l’international, option d’assurances, plusieurs types de livraison de l’économique à l’express…
Source : http://www.ilovepop.fr/
La suite ici :