Mini prix, le Kindle Wi-Fi fait le minimum : pas de 3G, pas d'écran tactile, pas d'audio. Il n'en reste pas moins attractif à bien des égards.
Cette liseuse électronique Wi-Fi, reliée au Store d'Amazon, propose quelques milliers de titres en français et peut contenir jusqu'à 1400 livres (2 Go de stockage dont 1,25 Go disponible pour le contenu de l'utilisateur). À noter que grâce au stockage gratuit dans le Cloud, les boulimiques de livres peuvent étendre encore davantage leurs ambitions de lecture.
Doté d'un écran de 6 pouces (600 × 800 pixels), la liseuse proposée en noir se montre peu épaisse (8 mm), ne pèse que 170 g et ses dimensions contenues permettent de la glisser dans une poche. Enfin, son prix de 29 € la positionne parmi les liseuses les moins chères du marché et la place en dessous de la liseuse low cost de Carrefour : la Nolimbook à 69 € qui, bien que plus récente et tactile, nous a moins convaincus – l'écran de la Kindle reste bien meilleur.
Attention, comme énoncé en préambule, cette Kindle est un modèle ancienne génération qui ne dispose pas des dernières avancées technologiques comme l'éclairage frontal ou même le tactile. Par ailleurs, qui dit Amazon dit absence de format ePub en natif. L'offre peut néanmoins répondre aux attentes de ceux qui sont en quête d'une liseuse très abordable avant de partir en vacances.
Le lien sur Amazon
Source : Les numeriques: