;
WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]



Mes écouteurs préférés : Huawei Freeclip

Les Huawei FreeClip sont des écouteurs true wireless non-intra, c'est-à-dire sans embouts, qui se distinguent par leur format ouvert au design en pince qui s'accroche à l'hélix de l'oreille.



Mes écouteurs préférés : Huawei Freeclip

Ils sont conçus pour être confortables, en évitant toute pression dans le conduit auditif, et sont particulièrement adaptés pour ceux qui sont allergiques aux embouts traditionnels. 

Ces écouteurs, disponibles en noir et violet depuis décembre 2023 au prix de 200 €, pèsent 5.6 g et ont une autonomie mesurée de 8.2 heures sans réduction de bruit active. Ils supportent les codecs Bluetooth SBC, AAC, L2HC, et sont résistants à l'eau avec un indice d'étanchéité IP54.
 

Avec le boitier chargé on arrive à  36h d’autonomie !
 

On les trouve à 170 € ici : https://consumer.huawei.com/fr/headphones/freeclip/buy/?skuCode=8033130022902
 

Les FreeClip ne sont pas spécifiquement conçus pour le sport, mais leur tenue est excellente même en mouvement. Ils sont dotés d'une jonction flexible C-Bridge à mémoire de forme et résistent bien aux torsions. Leur port est unique, avec une boule acoustique qui se cale près du conduit auditif, et ils sont conçus pour être oubliés une fois portés. 
 

Les écouteurs sont identiques et reconnaissent automatiquement l'oreille droite ou gauche, ce qui simplifie leur utilisation.
 

Il faut une petite adaptation pour s'habituer à les placer correctement mais au bout du 2 ou 3 essais il n'y a plus de problème. En fait, il faut : 

-écarter légèrement les écouteurs

-les placer délicatement autour du lobe de l’oreille

-Veiller à ce que la boule soit bien insérée dans l’oreille

Comme le câble qui relie les deux parties des écouteurs  est à mémoire de forme, très vite ils se placeront parfaitement.
 

Le boîtier de charge est compact, compatible avec la charge par induction, et facilite la préhension des écouteurs. 
 

Les commandes sont limitées à des tapotements, avec une zone de détection vaste, mais sans possibilité de modifier le volume ou d'appeler l'assistant vocal sans sacrifier d'autres fonctions. 
 

L'application AI Life, nécessaire pour certaines fonctionnalités (c’est-à-dire les préréglages proposés par Huawei, dont je ne me sers jamais) n'est pas disponible directement sur le Playstore Android et doit être installée via APKmirror ou un site équivalent. 
 

Sur le plan sonore, les FreeClip offrent un son équilibré avec des basses en retrait, mais sans excès ni manque criant dans les autres fréquences. Ils ne rivalisent pas avec les EarPods Pro 2 en termes de linéarité ou de niveau technique, mais ils offrent une bonne aération sonore. 
 

L'isolation phonique est quasi inexistante, ce qui est intentionnel pour permettre une écoute naturelle, mais cela limite leur utilisation dans des environnements bruyants.
 

En conclusion, les Huawei FreeClip sont des écouteurs confortables, endurants et convaincants sur le plan sonore, bien qu'ils ne soient pas adaptés à tous les utilisateurs, notamment ceux qui recherchent une isolation phonique ou des basses profondes. Ils sont recommandés pour ceux qui préfèrent un format non-intra-auriculaire.
 

Réf 

https://consumer.huawei.com/fr/headphones/freeclip/
 

https://www.lesnumeriques.com/intra-ecouteur-true-wireless/huawei-freeclip-p74356/test.html
 

Pourquoi j’apprécie ces écouteurs
 

Sécurité :  je peux écouter la musique tout à fait correctement tout en entendant les bruits extérieurs. Or, il se trouve que je marche très souvent et que j’écoute à moto le GPS de Google Maps.
 

Autonomie : je peux les utiliser toute la journée, y compris le soir à partir de ma TV. 36 h d’autonomie ! J'écoute de la musique toute la journée (Google musique l'application de je me sers le plus sur mon  smartphone et le soir j’utilise encore les écouteurs avec ma TV parce qu’ à mon âge (77)  j’entends mieux avec. Surtout si je regarde des films ou des vidéos Youtube en anglais. Ce qui ne m'empêchera nullement d'entendre un bruit suspect dans mon appartement, ou même à l'extérieur
 

Confort : ces écouteurs peuvent se porter toute la journée sans me poser de problèmes, ce qui n’est certes pas le cas des écouteurs intra-auriculaires en général. Pour ce qui est du réglage du volume, qui est absent, je me sers de ma smartwatch, qui fait cela très bien. Quant aux environnements très bruyants, comme un café espagnol à l’heure d'affluence, je me sers des mes autres écouteurs Huawei Freelace pro, que j’ai depuis longtemps et qui possèdent une  fonction très efficace de réduction de bruit. 
 

Conclusion  : je me sers de mes Freeclip depuis 15 jours et j'en suis extrêmement satisfait. J'ai utilisé beaucoup d'autres modèles d'écouteurs auparavant et aucun ne m'a jamais satisfait pleinement. Ceux-ci sont parfaits.

-Si le port prolongé des écouteurs intra auriculaires ne vous pose aucun problème,  
-si vous êtes un mélomane, 
-ou quelqu'un qui aime bien être fortement secoué par la musique qu'il écoute, ou 
-si vous êtes un sportif de haut niveau qui utilise les écouteurs pendant ses efforts, 
-ces écouteurs ne sont pas pour vous.
 

Pour tous les autres et notamment les personnes âgées, auxquelles on ne pense jamais pour ce genre de produit, sauf Huawei, ces écouteurs vous conviendront parfaitement..

 


Mes écouteurs préférés : Huawei Freeclip

Vendredi 8 Mars 2024

Lu 194 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Intelligence Artificielle | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Archives | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Partenaires