;

WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Retraite au soleil : Thaïlande, nouvel eldorado ?

leban jean michel
Jeudi 10 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
effectivement il faut bien réfléchir avant de s exiler ,mais a trop réfléchir ou a trop attendre on ne fait rien de sa vie.
la vie est bien trop courte pour ne pas profiter des délices de notre terre.
 Mick
Jeudi 10 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
C'est vraiment intéressant de voir comment les mentalités vont changer rapidement et comment dans un proche avenir les gens trouveront tout à fait normal de s'installer très loin de leur pays d'origine d'autant plus qu'ils toucheront une retraite convertible en devises faibles par rapport au dollar ou à l'euro.
Victoire du libéralisme,de l'offre et de la demande,du commerce et des fonds de pension....Le retraité se délocalise comme le font les entreprises .
Pour l'instant,je pense que parmi la génération de Guy le pourcentage de ceux qui partent est encore faible mais plus pour très longtemps .
On voit aussi à quel point l'argent devient le moteur de toutes les décisions et non plus le sentiment d'attachement à un pays,à une région,
ou à celui des liens familiaux .Certains auront quelques regrets en ayant tout quitté .....Mais de plus en plus de gens âgés ne voudront plus vieillir là où ils ont vécus et bien souvent ils auront raison de le faire puisque tout y est moins cher et le soleil en prime.....lol
Voilà donc un monde où les gens se transporteront aussi facilement que les marchandises vers les pays les plus offrants .
Beaucoup de pays se vendent déjà pour leur soin de santé bon marché ,d'autres proposent maintenant des " retire visa" et cela ne fait que commencer .
C'est vrai qu'en Asie et en Afrique les vieux sont encore respectés...En France,la vieillesse est une maladie honteuse,on la cache,et vers 75 ans vous êtes bon pour la maison de retraite,des mouroirs ,des ghettos affligeants.
Avoir travailler toute sa vie pour en arriver là....Courage...Fuyez....
Quant au choix du pays,ils sont nombreux....Beaucoup choisissent la Thailande ,par facilité, sans vraiment chercher ailleurs .
Le " pays du sourire " ...Le sourire thai est souvent une facade,beaucoup d'autres sentiments se cachent derrière et ils ne faut surtout pas perdre ou faire perdre la face.
En tant qu'étranger vous ne serez jamais intégrer et l'on ne vous appréciera la plupart du temps que comme une carte de crédit ambulante .
Mais c'est aussi la faute des expatriés qui ne parlent pas le thai et qui continuent à payer le kraow pat ( le riz frit ) plusieurs centaines de bath !! et de vivre à l'occidentale
Pour les plus aventureux,l'Isan ( le nord est) est plus authentique et c'est aussi là que la musique et le sens de la fête sont le plus présent .
Dans le nord est ,les gens sont aussi plus sympas mais pour vivre là-bas il faut parler le thai ou le laotien .
Par ailleurs de plus en plus d'occidentaux préfèrent vivre au Laos ou au Cambodge ( disons que les contacts sont beaucoup plus chaleureux ) .
Il y aussi l'Australie et la Nouvelle Zélande ( qui est un pays d'une grande beauté ) mais tout en étant moins cher que la France ce n'est plus bon marché....
Enfin , et si on oublie tout à fait l'idée d'un coût de la vie vraiment inférieur à la France ( après tout pourquoi devoir toujours compter surtout à la fin de sa vie ... :-)) le Japon est un pays d'une grande culture,un mélange de tradition et de modernité,une cuisine des plus raffinées,un souci de la perfection et du service ,une grande diversité de climats et de payasages ....des îles superbes au sud et un taux de criminalité les moins élevé au monde .
Selon moi,le meilleur choix .
A+

Mick
Jeudi 10 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Post Scriptum : Carabao : le meilleur groupe de Thailande
Voici le lien à copier pour voir la video ( et il y a même le texte pour apprendre le thai :-)

http://www.youtube.com/watch?v=oCAe2bz4Cbs&NR=1
 leban jean michel
Samedi 12 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
il est difficile de savoir exactement de quelle somme il faut disposer pour recevoir un visa retraite *est ce un montant minimum de retraite par mois et une somme a deposer en banque ou un mixte des deux ?
pour un couple est ce le double?
A BIENTOT
 leban jean michel
Dimanche 13 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
merci pour la reponse .as tu des informations sur la somme pour un couple?
BONNE CONTINUATION
 Riethmuller Karine
Jeudi 14 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour ,

J'ai 48 ans et je souhaite retourner en Thaïlande pour y vivre définitivement après un divorce avec mon fils de 15 ans . Son père vit là-bas et je voudrais qu'ils se voient plus . Je n'ai pas d'emploi en arrivant , et 1500 euros de revenus mensuel, un peu d'argent de côté aussi. Est -ce possible pour moi selon vous?

Merci pour votre réponse.

Karine
 GUY DERIDET
Dimanche 17 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
1500 euros par mois est peut être un peu juste vu que la somme exigée par l'immigration est de 800 000 bahts par an, soit plus de 1600 euros par mois au cours du jour. En revanche on peut très bien vivre en Thaïlande avec 1500 euros par mois. Avec un contrat de travail pas de problème. Je vous conseille de prendre un visa de deux mois en France et de prolonger d'un mois sur place. Vous pourrez ainsi juger sur place. N'oubliez pas que la saison des pluies peut être pénible en Thaïlande et quand vous louez une maison renseignez vous sur son accès par temps de pluie ... S'il vous faut rentrer chez vous en bateau, ou si vous ne pouvez plus sortir de chez vous parce que la route s'est effondrée, c'est pas terrible. Good Luck ou mieux, Chok Di !

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.