Retraite au soleil : Thaïlande, nouvel eldorado ?
bonjour
effectivement il faut bien réfléchir avant de s exiler ,mais a trop réfléchir ou a trop attendre on ne fait rien de sa vie.
la vie est bien trop courte pour ne pas profiter des délices de notre terre.
bonjour
il est difficile de savoir exactement de quelle somme il faut disposer pour recevoir un visa retraite *est ce un montant minimum de retraite par mois et une somme a deposer en banque ou un mixte des deux ?
pour un couple est ce le double?
A BIENTOT
bonjour
merci pour la reponse .as tu des informations sur la somme pour un couple?
BONNE CONTINUATION
Pour un complément d'information sur la retraite en Thaïlande, je vous conseille la lecture du site ww.retraite-en-thailande, qui evoque l'ensemble des points mentionnés en détail, avec des articles complets réalisés par des professionels du secteur, des temoignages... La version 2 vient d'ailleurs d'être mise en ligne, il y a maintenant 3 jours.
bonjour ,
J'ai 48 ans et je souhaite retourner en Thaïlande pour y vivre définitivement après un divorce avec mon fils de 15 ans . Son père vit là-bas et je voudrais qu'ils se voient plus . Je n'ai pas d'emploi en arrivant , et 1500 euros de revenus mensuel, un peu d'argent de côté aussi. Est -ce possible pour moi selon vous?
Merci pour votre réponse.
Karine
1500 euros par mois est peut être un peu juste vu que la somme exigée par l'immigration est de 800 000 bahts par an, soit plus de 1600 euros par mois au cours du jour. En revanche on peut très bien vivre en Thaïlande avec 1500 euros par mois. Avec un contrat de travail pas de problème. Je vous conseille de prendre un visa de deux mois en France et de prolonger d'un mois sur place. Vous pourrez ainsi juger sur place. N'oubliez pas que la saison des pluies peut être pénible en Thaïlande et quand vous louez une maison renseignez vous sur son accès par temps de pluie ... S'il vous faut rentrer chez vous en bateau, ou si vous ne pouvez plus sortir de chez vous parce que la route s'est effondrée, c'est pas terrible. Good Luck ou mieux, Chok Di !
|