Mes applications préférées sur Iphone Alain
Cher Guy, je vous adore !
à chacune de vos rubriques concernant l'achat d'ordiphone je suis tenté tant vos explications sont enthousiastes. J'ai même failli acheter un nokia avec écran de 2cm de haut et 1 km de large et faire fi de l'indigence de logiciels symbian, j'ai passé sur votre choix douteux sur le LG (tiens ça n'a pas duré celui-là)et aujourd'hui l'Iphone que j'ai offert à ma femme ! Sans revenir sur la bête qui, pour moi, n'est qu'un beau gadget, et en laissant de côté ses tares rédhibitoires (pas de copier/coller et obligation de passer par itunes, absence du multi-tâches, gestion du bluetooth catastrophique, MMS...)je tenais à vous signaler que toute votre liste ci-dessus existe pour pocket PC et en freeware et, la plupart du temps, sans les limitations des versions gratuites iphone estampillées "light". Je sais que en le "jaillbreakant" on peut passer outre ces limitations mais, là, pas d'installation légale possible de logiciels payants. A trés vite pour le prochain ! (pourquoi pas un HTC avec processeur double coeur, écran 4" et WindowsMobile 6.5? GUY DERIDET
Cher Alain,
Pour les défauts de l'Iphone j'en ai parlé depuis longtemps sur ce site. Ce que je peux dire, après 15 jours d'utilisation intensive c'est que l'Iphone est mon 10 ème ordiphone et que c'est le seul qui m'a scotché à ce point. C'est le fameux syndrome Iphone : tant que vous ne l'avez pas essayé (intensivement) vous ne pouvez pas comprendre. La fluidité des vidéos sur Youtube ou Dailymotion, l'inventivité de Shazam, la qualité des sites dédiés comme le Monde, la richesse et l'ergonomie d'Evernote, Zoho mobile, Wikipanion ou Remote sont incomparables. L'interface tactile n'a pas, à ce jour, d'équivalent ailleurs. La preuve, tout le monde s'y met et il y encore de la marge entre l'original et ses copies. En fait l'Iphone n'a évidemment rien inventé mais a suscité de la part des développeurs l'élaboration d'applications dédiées d'une qualité encore inconnue chez Windows Mobile ou Symbian. J'ajoute qu'un Iphone coûte beaucoup moins cher qu'un Htc ou un Nokia haut de gamme. Enfin, s'il gère mal le Bluetooth il gère admirablement le Wifi, ce qui n'est pas plus mal ! A tel point que je ne me suis pas encore servi du Bluetooth. Commander ma musique sur la chaîne hifi du salon quand je suis dans la salle de bains, pour pas un euro supplémentaire, je ne connaissais pas. A mon humble avis le seul qui pourra lui faire de l'ombre c'est le G2 de Google. Mais à l'inverse de l'Iphone il n'est pas encore disponible chez nous. Alain
C'est vrai que son arrivée a sorti de sa léthargie les développeurs WM, et c'est tant mieux !
Quand je vois un touch HD avec son écran WXGA de 3"8 et son interface touchflo 3D, je me dis que l'on frise la perfection... Ma femme,comme beaucoup de possesseurs Iphone sont des néophytes du monde ordiphone et se contentent des fonctions "gadget" de l'appareil (shazam, déjà présent sur pocket, en est l'exemple classique où on l'utilise plus pour épater la galerie que pour sa réelle utilité). Reste le modèle économique Apple plutôt génant et toutes ses dérives mercantiles (on s'en doutait), ou censure (http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/108-app-store-bannies-applications.html).Là c'est plutôt ennuyeux... Ecrire une réponse
|