;

WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Mes applications préférées sur Iphone

GUY DERIDET
Jeudi 5 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Cher Alain,

Pour les défauts de l'Iphone j'en ai parlé depuis longtemps sur ce site. Ce que je peux dire, après 15 jours d'utilisation intensive c'est que l'Iphone est mon 10 ème ordiphone et que c'est le seul qui m'a scotché à ce point. C'est le fameux syndrome Iphone : tant que vous ne l'avez pas essayé (intensivement) vous ne pouvez pas comprendre. La fluidité des vidéos sur Youtube ou Dailymotion, l'inventivité de Shazam, la qualité des sites dédiés comme le Monde, la richesse et l'ergonomie d'Evernote, Zoho mobile, Wikipanion ou Remote sont incomparables.

L'interface tactile n'a pas, à ce jour, d'équivalent ailleurs. La preuve, tout le monde s'y met et il y encore de la marge entre l'original et ses copies.

En fait l'Iphone n'a évidemment rien inventé mais a suscité de la part des développeurs l'élaboration d'applications dédiées d'une qualité encore inconnue chez Windows Mobile ou Symbian. J'ajoute qu'un Iphone coûte beaucoup moins cher qu'un Htc ou un Nokia haut de gamme.

Enfin, s'il gère mal le Bluetooth il gère admirablement le Wifi, ce qui n'est pas plus mal ! A tel point que je ne me suis pas encore servi du Bluetooth. Commander ma musique sur la chaîne hifi du salon quand je suis dans la salle de bains, pour pas un euro supplémentaire, je ne connaissais pas.

A mon humble avis le seul qui pourra lui faire de l'ombre c'est le G2 de Google. Mais à l'inverse de l'Iphone il n'est pas encore disponible chez nous.
 Laurent
Samedi 7 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je m'excuses de poster sur cette page mais je n'ai pas trouvé de lien pour vous contacter directement.
Je suis sur le point de reprendre le forfait Iphone Orange Réunion d'un ami et je voudrais avoir votre avis sur ce sujet. Ce dernier m'offre le téléphone (Iphone 3G 16 go) à condition que je lui reprenne son forfait à 42 €. Je suis franchement dans le flou et ne sais pas quoi faire. Si vous pouviez un peu m'éclairer sur le sujet, merci d'avance en espérant vous lire trés rapidement.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.