Le problème de la retraite... des parlementaires !
une pétition sur la retraite des parlementaire est ici http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=172
Le 4 août 1789, c'était la nuit de l'abolition des privilèges de l'ancien régime ...
C'était !
Aujourd'hui, en 2010, les politiques de tout poil et de toute sensibilité ( ou presque ) s'accrochent à leurs nombreux privilèges : sénateurs, députés, conseillers généraux, etc ... retraites cumulées - retraites après cinq ans de mandat, sans présence obligatoire à la Chambre, ils ne s'oublient pas les bougres ! et ce n'est qu'un petit exemple parmi la masse des reproches qu'ils méritent.
Par contre, leurs privilèges d'un autre temps ne les empêchent pas de réduire les "miettes" accordées aux employés et ouvriers au nom de l'urgence d'un équilibre, dont ils se foutent bien quand il s'agit de leurs intérêts : donneurs de leçon qui se gobergent, professionnels de la voiture de fonction, ils se gargarisent des mots "liberté, égalité, fraternité", - ils devraient avoir honte ces godillots, pour ne pas les traiter de savates à la botte ( la cordonnerie, c'est mon dada).
Le prétexte qu'ils avancent, les bons apôtres, c'est que cela représente une "goutte d'eau" : sans doute, mais moralement, c'est un océan d'iniquité.
Ces messieurs ne devraient pas toutefois s'inquiéter, les ouvriers, petits paysans, employés divers voteront tout de même pour eux malgré leur écoeurement.
|