L’UE interdit la médecine par les plantes à partir du 1er avril 2011 ! guy de la pampa
et oui les députés européens ne valent pas bien chers. On peut les acheter avec des peanuts comme dans les républiques bannières.
De plus savez vous que l'europe a des "ambassades" dans les pays lointains avec des fonctionnaires grassement payés dotés du statut diplomatique qui ne sont là que pour filer des subventions pour n'importe quoi, subvention,qui, on peut le comprendre, ne vont pas aux entreprises de l'europe. Ces "ambassades" bien sur font doublon avec celles de chaque pays de l'europe déjà dans le pays. c est toujours pareil: on rajoute une couche de fonctionnaires. Bientôt on va créer un bureau de coordination pour hamoniser les relations entre les ambassades des pays européens et celle rajoutée de l'europe. J'imagine même qu'il y aura un bureau central supervisant cela depuis bruxelles et des ambassadeurs itinérants pour le contrôle. Ah, je suggère de créer un bureau régional par continent ou sous continent afin de placer quelques copains de plus. Détail piquant:: Bien sur quand un pays européen ferme un consultat ou le réduit, il faut s'adresser au pays vosins à 1 ou plusieurs milliers de kms, mais surtout pas à l'ambassade européenne qui n'en a rien à foutre des paperasseries étatiques pas pondues par ses cranes d'oeufs de bruxelles, les seules paperasses qui comptent car étant supranationales dont avec un rang supérieur à celles des nations justes bonnes à contribuer! GUY DERIDET
@bfayt
1/ A propos de l'effet placebo : mes enfant, sujets aux rhumes, angines et autres bronchites comme beaucoup d'autres enfants ont été soignés au départ par les médicaments habituels : antibiotiques etc. Quand le médecin est est arrivé à la cortisone mon épouse s'est tournée vers les huiles essentielles. Depuis, mes enfants n'ont plus été malades. Il sont maintenant 22 et 32 ans et se portent comme des charmes. Si c'est un effet placebo, vive l'effet placebo ! 2/ En revanche je n'ai sans doute pas besoin de vous citer plusieurs médicaments dont la nocivité, souvent mortelle a été ou sera prouvée. Ils ont pourtant été dûment approuvés par l’organisme officiel chargé d'autoriser leur mise sur le marché et même remboursés par la sécurité sociale. 3/ La différence c'est que les gens qui se soignent par les plantes connaissent généralement très bien les plantes. En revanche les gens qui consomment des médicaments dangereux mais "approuvés par l’organisme officiel chargé d'autoriser leur mise sur le marché et remboursés par la sécurité sociale" ne peuvent pas savoir les dangers de ce qu'on leur administre. Plus grave, il semblerait que les médecins ne soient pas en mesure eux non plus de savoir grand chose. En effet, prescrire du Mediator (qui est une amphétamine, ce qu'aucun médecin ne devrait ignorer) comme coupe-faim alors que c'était au départ un médicament pour les diabétiques me semble très éloigné du serment d' Hipprocrate. Quant aux dégâts comparés de la médecine par les plantes et de la médecine officielle, sans m'appuyer sur des statistiques que l'on ne laissera jamais établir, je suis persuadé que la médecine naturelle est beaucoup moins nocive que la médecine officielle. Au demeurant, surtout par les temps qui courent, j'ai plus confiance dans les herboristes que dans les médecins et les organismes officiels de protection de notre santé. Et il semblerait que je ne sois pas le seul... guy de la pampa
quand les représentants de labos ou de groupes pharmaceutiques commencent a être ministre on peut s attendre a tout.
Mais ce n est pas un sujet sur lequel Bruxelles va légiférer eux qui sont noyautés depuis belle lurette par tous les lobbies possibles et imaginables. L herboriste du coin est une cible plus facile. Qu on nous sortent donc les statistiques de procés faits pour mauvaises medicamentations a base de plantes. Les chiffres doivent être réalistes car ils n ont pas un conseil de l ordre pour étouffer les affaires. 421
Petite précision de la part d'un herboriste :
- Seuls les MEDICAMENTS à base de plantes seront désormais sujets aux mêmes tests que les médicaments traditionnels (par groupes de testeurs). Ainsi les COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ne sont PAS CONCERNES - Il existe une liste très précise des plantes interdites à la ventes, d'autres sont justes interdites en usage interne selon les réglementations nationales. Alors HALTE A LA DESINFORMATION et à l'ignorance des deux côtés allopathie ou phytothérapie :-) Ecrire une réponse
|