Coup de gueule d'un ingénieur EDF Aredius
Les centrales hydrauliques
si vous visitez Serre-Ponçon, on vous explique que les Alpes ça s'use, ça s'use énormément. Et que dans ... j'ai oublié le nombre d'années, mais ce n'est pas à l'échelle géologique, c'est assez proche, on aura en amont du barrage une splendide plaine alluviale. Combien coûte la fabrication de capteurs solaires ? Même question pour les éoliennes ... rien n'est simple, tout se complique. A la tévé, on demande au technicien ou au scientifique de s'expliquer en 1 minute au max. On ne va quand même pas y passer plus de temps que pour passer avec son caddie au supermarquette. Je n'en continue pas moins à prendre mon vélo. Je ne supporte pas les embouteillages. Salut et fraternité raslebol
"si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 86 628,00 €. Calculez le retour sur investissement."
c'est faux !!! 140 m² de panneaux solaires produit en moyenne 38kwh par jour et pas 6 !!! 1m² produit en moyenne 100kwh par an . au lieu de recopier bêtement des emails débiles vas apprendre l'électricité ! raslebol
c'est un email bidon ! il n'y a pas d'ingénieur EDF !
la production d'un m² de panneau photovoltaique est bien de 100kwh par an en france ( 85kwh dans le nord ; 125kwh dans le sud ) 140 m² * 100kwh = 14000kwh par an ! divisé par 365 jours = 38 kwh jour et pas 6 comme indiqué par votre pseudo ingénieur ! demandez à des gens qui ont une instalation avant de diffuser n'importe quoi ! tapez production d'un panneau solaire par m² dans google et vous verrez bien ! ralebol
çà fait des anneés que cette email circule !
c'est un email bidon ! il n'y a pas d'ingénieur EDF ! un "ingénieur EDF" qui dénonce des âneries ( faudrai mettre la video du 20h de TF1 pour être crédible ) par contre ce prétendu ingénieur EDF écrit une énorme ânerie facilement vérifiable . " si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89.628 € " c'est faux !!! archi-faux !!! la production d'un m² de panneau photovoltaique est de 100kwh par an en france ( 85kwh dans le nord ; 125kwh dans le sud ) 140 m² * 100kwh = 14000kwh par an ! divisé par 365 jours = 38 kwh jour et pas 6 comme indiqué par votre pseudo ingénieur ! et non monsieur " l'ingénieur " il ne faut pas 140m² de panneau photovoltaïque pour alimenter une maison . demandez à des gens qui ont une installation ! http://www.manicore.com/documentation/solaire.html sans oublier la théorie du complot composante indispensable à tout email ragot : ont fait marcher les éoliennes quand il n'y a pas de vent pour faire croire que çà produit de l'électricité , franchement c'est à mourir de rire ! Ecrire une réponse
|