;

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Apple a peur d’Android !

 Mick
Mercredi 23 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
L'idéal serait d'avoir la possibilité d'utiliser tous les systèmes sur le même appareil .
C'est déjà possible sur les nouveaux Mac avec bootcamp ou parallels desktop,...où l'on peut créer une partition windows .
Installer Mac os X sur PC est beaucoup plus long et compliqué...mais on y arrive .
Alors pourquoi pas Android sur l'iphone :
http://www.tunandroid.com/content/index.php/developpemnt/enfin-une-application-pour-installer-android-sur-iphone-3g/

P.S : Et pourquoi pas aussi grâce à son PC ou son Mac regarder la video de Loso ( le meilleur guitariste thai ) de son salon à Clermont-Ferrant
et d'augmenter le volume à en faire trembler toute les porcelaines de Limoges du salon.... :-)
http://www.youtube.com/watch?v=PH65-DAGpwk&feature=related
 GUY DERIDET
Dimanche 27 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Pour ma part le choix est fait : je ne supporte pas les systèmes fermés comme celui d'Apple. Nn seulement c'est désagréable pour le client mais ça bloque l'innovation à ce que Apple veut bien en faire. Résultats : en quelques mois Android, système ouvert, est déjà passé devant. Et ce n'est qu'un début. Quand aux craintes par rapport à Google il faut comprendre enfin que Google se fout de vous et de moi comme de son premier dollar. Ce qui l’intéresse ce sont les flux, pas les individus.

Enfin, j'aime beaucoup le business model de Google : tout est gratuit pour les particuliers, et tout est très cher pour les entreprises.

Ça nous change effectivement de Microsoft, Apple, Ibm et consorts qui nous sucent jusqu'à l'os depuis des décennies avec des productions dont le moins qu'on puisse dire est qu'elles sont loin d'être parfaites. Le champion toutes catégories étant Microsoft qui pendant des années a fait payer (très cher) des versions bêta !

Vu le succès de ce business model je comprends bien que les entreprises concurrentes regimbent. En revanche les utilisateurs n'ont pas à se plaindre et le niveau des programmes que Google nous propose gratuitement progresse tous les jours. Sans Google Search, sans Google Translate, sans Chrome, sans Google Docs, sans Picasa et sans Android sur mon ordiphone j'aurais vraiment beaucoup moins de plaisir à bloguer. Il ne me manque plus que le Google OS (système d'exploitation) pour être comblé.

Oui mais, me dira-t-on, il n'est pas bon de dépendre à ce point d'une seule société. Outre qu'il est fort plaisant d'entendre les monopoles de naguère en appeler maintenant à la concurrence, je répondrais que je ne crains pas une société qui fonctionne en système ouvert et travaille main dans la main avec les logiciels libres.

La défense de Google par rapport à la concurrence n'est pas de faire des procès et d'élever des barrières. C'est tout simplement d'être les meilleurs.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.