;

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Un ordinateur portable complet à moins de 300 euros : l'EeePc !

 Alain
Mardi 6 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Trés bon commentaire ou plutôt test devrais-je dire !
Je l'ai eu en main il y a peu et cela a fait sursauter ma sensibilité de pocket pciste...
Tou au plus ai-je regrété la résolution de l'écran en 800x600 et la capacité limitée.
Aussi quand j'ai appris la sortie du eee 900 et sa dalle de prés de 10" en 1024x600, sa mémoire de 1Go et sa capacité de 4 à 12 Go, je me suis dit que mon fils allait en ramener un de son futur voyage aux EUA en aoùt prochain !avec la parité €/$ actuelle je ne vais pas me priver.
Dernier point, pour les réfractaires à linux, il semblerait que l'on pourrait utiliser une version allégée de XP (unattended) qui marche trés bien sur l'un de mes(vieux) pc avec seulement 512 Mo de rom....
Oups! j'allais oublier : il existerait une trappe sous la bête capable d'accueillir un module GSM/GPS/Bluetooth....le pocket pc ultime quoi !
Amicalement.
 Guy Déridet
Jeudi 8 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Le problème avec le Eee900 c'est qu'on arrive à des prix (sauf aux States...si on ne paie pas le transport !) qui ne sont plus très concurrentiels, puisque on trouve maintenant des portables très bien équipés pour 500 euros, voire moins. En revanche comparé à un ordiphone de qualité un Eeepc de base coûte deux fois moins cher. Et le 800x480, avec un bon clavier cela ne court pas les rues parmi les ordiphones. Si on peut y ajouter une puce Gsm Edge ou 3G ce sera le pied.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.