;

WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Un historiette à propos des compteurs (à eau, à gaz)

Alain
Lundi 2 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Dans un registre proche, et en restant sur le sujet des compteurs, il se passe quelque chose de pas mal avec EDF.
Le gouvernement veut "réellement" ouvrir le marché de l'énergie à la concurrence, un peu comme cela a été fait au Japon, où des fonds publics ont réalisé les investissements et les profits vont vers les privés (avec toutes les dérives, sécuritaires notamment, que l'on a pu observer).
Pour ce faire il faut changer tous les compteurs électriques pour des modèles compatibles et accessibles à distance par toutes ces futures sociétés.
Le hic, c'est qu'il faut débourser 300€ par compteur !
J'avais reçu un mail de masse d'un soi-disant ingénieur EDF me mettant en garde contre cette pratique, sans y prêter plus de cas.
Et puis, quelques temps après, je reçois un courrier de EDF me signalant un dysfonctionnement sur l'un de mes index (heures creuses ou pleines), m'enjoignant (lol) d'aller faire un relevé moi-même et de signaler la panne !
Je me suis rappelé d'un coup le fameux mail mais suis allé constater que mes deux index tournaient parfaitement, l'écart de facture signalé n'étant qu'une régularisation des estimations précédentes (forcement optimistes).
Depuis janvier, n'ayant pas bougé, personne n'est venu intervenir.
Dans le lotissement où je réside (36 maisons) seul un autre voisin a reçu le même mail... Étrange...
 Alain
Lundi 2 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Oups, j'ai oublié de préciser que, sauf erreur de ma part, si la panne est signalée par l'usager, le changement de compteur est à sa charge....

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.