;

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

 Seccotine
Mercredi 9 Juillet 2008

Version imprimable
Sauf erreur de ma part (et de mon entreprise), la CGC CFE a raison sur le fait que cela revient à supprimer les jours fériés (hors 1er mai) : je suis actuellement à 215 +1 (Pentecôte) jours de travail, et cette année, CP, WE et jours fériés déduits, nous aurons droit à 9 jours de RTT. Par conséquent, au-delà de 225 jours de travail (9 + 1 +215), on attaque forcément soit les WE, soit les jours fériés, soit les CP. Or il se trouve qu'en France c'est 11 "ponts et jours fériés". 1er mai déduit, cela fait 10 jours, soit exactement la différence entre les 235 maxi du gouvernement et les 225 maxi calculés plus haut.

C'est effectivement une régression sans précédent, et qui dès les premières vaches maigres se généralisera petit à petit, sans possibilité de négocier autre chose dans son contrat. Et pour ceux qui ont besoin de vacances pour décompresser de leurs semaines de dingues, tant pis, vous serez payés (un peu) plus, une fois, au moment des négos, et vous dépenserez (beaucoup) plus pour votre santé (antidépresseurs, anti-stress, kiné, voire opérations, etc.)

Pour ceux qui peuvent, partez en Allemagne, les cadres pointent (sauf cadres sup' et certaines professions avec beaucoup de déplacements en clientèle), contrats entre 35 et 40h, avec 4 semaines de CP légales, en général 5, et souvent 6, et les heures sup' sont payées ou récupérées. Là au moins quand vous travaillez plus, vous êtes vraiment payés plus, et vous avez quand même des congés et des jours fériés (faut juste bien choisir le Land : il y a plus de jours fériés au sud qu'au nord !!).

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.