Réforme des retraites Outre Mer ( I.T.R) : le texte élaboré par la commission mixte paritaire
Madame, Monsieur,
Vous serait-il possible de me faire parvenir le tableau des majorations concernant les retraites Militaire en Outre-Mer.
Par avance je vous en remercie.
Cordialement.
Paul GOUJAT.
Madame, Monsieur,
Vous serait-il possible de me faire parvenir le tableau des majorations concernant les retraites en émigrant en Outre-Mer.
Par avance je vous en remercie.
Bien cordialement.
Paul GOUJAT.
Bonjour,
Votre article est bien clair et m'a permis de comprendre la future attribution d'une potentielle ITR.
2 questions cependant :
Le Décret no 2009-114 du 30 janvier 2009 entérine t-il l'ensemble des ces éléments que vous mentionnez ?
Faut-il, au jour d'aujourd'hui, pour un ancien militaire pensionné qui part outre-mer s'installer et travailler, justifier de 15 ans de résidence outre-mer pour prétendre bénéficier de l'ITR ? ou cela est-il seulement pour l'instant que la volonté du gouvernement ?
Merci de ces précisions et bonne continuation pour votre site.
Retraitée depuis 18 mois, mon mari retraitée depuis 6 ans et vivant à la Réunion, nous envisageons d' aller vivre en Nouvelle Calédonie. Savez-vous si nous pourrons continuer à bénéficier de notre sur-retraite? Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Retraité militaire depuis 2003, suis je touché par les mesures visant à limiter le droit à la majoration outre mer ? je vis à la Réunion depuis ma mise à la retraite.
merci
Bonjour,
Je suis née à la reunion, j'envisage de prendre ma retraite en 2012 à la reunion, j'ai 22 ans de service au chu de Bordeaux, j'ai 3 enfants Ai-je droit a l'ITR? Sachant que je serai domiciliée à la Reunion pour toujours. En prenant ma retraite je devrais habiter au moins 6 mois a la Réunion, avant de faire ma demande. Est-ce vrai? Est-ce que j'aurai le rappel des 6 mois. Ou dois-je faire ma demande? MERCI POUR LA REPONSE
Bonjour,
personne ne peut répondre aux questions déjà posée ?
Cela aiderai beaucoup et éviterai que d'autres questions soi posée à nouveau.
Merci
Je suis retraitée depuis le 3 septembre 2009. J'habite définitivement à la REUNION depuis le 21 octobre 2010.
Quelles sont les formalités à accomplir pour bénéficier de l'ITR ?
je suis retraité de la marine depuis juillet 2009, j'accompagne mon épouse qui est mutée à Mayotte, pourrais je prétendre à l'ITR ?
Cordialement
Je prends ma retraite au 01/07/2011, j'ai trois enfants , j'ai 28 ans de fonction publique , je suis originaire de
bonjour je touche une retraite militaire apres quinze ans de service et je voudrais pouvoir me calcule ma retraite si je pars en nouvelles caledonie merci d avance
|