;

WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Jérôme
Mercredi 13 Mai 2009

Version imprimable
Encore une critique au combien constructive.

Oui le monde était tellement plus beau avant l'avènement de la boite à image. La bêtise s'étant par la télé comme la violence ? Mais la télé que vous visez n'offre t-elle pas simplement quelques reflets de la réalité . Pour le reste chacun reste responsable du choix de ses programmations.
Démarche de déresponsabilisation presque aussi facile qu'elle est lâche.
L'être humain était attiré par le sexe et la violence avant internet ou TF1.

Au demeurant, si la télé exploite les atavismes humain elle n'est sans doute pas responsable de leur existence. Mais la je vous rejoins sans doute il y est des matériaux plus propice à l'épanouissement personnel, encore une fois sur cette question la liberté de choix reste maîtresse. Comme il faut être arrogant pour vouloir imposer une vue de l'esprit aussi personnel aux autres ...

Il me semble que la haine dans les propos tenu contre une chose aussi anodine est bien plus grave que l'objet auquel elle s'attache

Parler d'intelligence et faire aussi tôt un amalgame entre cette notion (indéfinissable qui plus est) et les intellectuels qui en seraient les maîtres c'est frôler la encore un écueil ou s'entasse les "bobos parisiens" si vous me passez l'expression.

Comprendre l'ironie et les degrés d'humour suivant le 1er comme une tendance a l'autosatisfaction me semble être une voie intellectuelle des plus éloigné de leur finalité. A l'opposé, cela devrait nous amener vers une démarche de remise en question, emprunte de légèreté. De plus ce genre d'humour et le plus efficace pour s'attaquer aux idées reçues et aux taboux

vous de conclure ainsi votre diatribe : "Enfin je voudrais ici souligner que le plus grand danger de la connerie, c'est qu'elle est contagieuse. La preuve !". Voulez-vous dire par la que la concomitance entre votre exposé et la vue de ce film montre que vous avez raison ?

Pour ma part je trouve la "connerie" bien moins dangereuse et bien moins contagieuse que la haine, et à l'évidence, un mélange des deux devient catastrophique

Bien a vous.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.