Les hommes simulent aussi... Anaïs
Oui... et alors ?
En réalité, la seule chose qui m'ait vraiment choquée dans vos propos c'est votre citation : "Une femme de temps en temps peut constituer un substitut convenable à la masturbation…à condition d’avoir beaucoup d’imagination” Oui, peut-être... peut-être aussi qu'il est préférable de vivre seul que mal accompagné ! ^^ Aucune fatalité au célibat... mais quelque part je trouve triste qu'on ne puisse trouver son compte dans la vie à deux... Et cette chère LalAliLO qui ergotte : "mais non, mais non, la vie a deux n'est pas compliqué pour tout le monde". C'était mon cri du coeur... "la vie à deux est si compliqué" ce qui ne veut pas dire qu'elle soit invivable, simplement on n'est pas libre d'agir comme on le désire (selon son temps et ses moyens), qu'il faut bien tenir compte des désirs de l'autre... qui ne vont pas forcément dans le même sens. Il y a globalement deux choses qui peuvent rendre la vie de couple plus simple : lorsque les désirs convergent ou bien quand le couple s'installe dans la routine... ce qui n'est pas spécialement une bonne idée ! Personnellement je vis depuis 20 ans avec le même homme, nous avons des personnalités et des besoins très différents, et la routine j'ai horreur de ça. Résultat : je mène une vie supra compliqué... contrairement à d'autres ! Je pense comprendre vos démarches et je ne doute pas que vous vous sentiez mieux ainsi. Aucun jugement de ma part. Je pense aussi que vous avez raison sur de nombreux points, pas tous. Je ne vois pas pourquoi oublier sa libido serait anatomiquement plus simple pour les femmes... par exemple. Qu'elles souffrent d'une forme de paresse du désir, oui, qui le plus souvent est lié au rythme de vie : surmenage, stress, pressions de toutes sortes... J'ai 43 ans et je connais en ce moment une baisse de libido et je m'interroge pas mal là-dessus. Pour moi c'est évident : trop de fatigue (boulot, enfants...) alors je réclame du temps pour nous, pour le couple, pour se retrouver... mais lui semble se complaire dans ce d"ébordement", ils souffre d'une certaine inertie contre laquelle je me bats sans cesse. Alors, vous voyez, comme vous disiez : chacun voit midi à sa porte. PS : Depuis quelque temps, je l'encourage à gouter à la sodomie. Il était assez coincé là-dessus, mais nous y venons, maintenant qu'il est plus... ouvert, faut vite que je me renseigne sur les techniques d'un bon massage prostatique ^^ Ecrire une réponse
|