Le point sur les retraites Outre Mer
Allez donc voir ce qui s'écrit en Calédonie sur la désindexation, plutôt que de jouer les fanfarons en pensant que comme d'habitude on ne sacrifiera que la jeunesse. Il y a des impératifs constitutionnels liés au principe d'égalité. Fermer la porte derrière soi est inconstitutionnel (et l'argument de la rétroactivié, c'est du n'importe quoi !).
C'est sur http://larje.univ-nc.nc
Bonne lecture !
Je ne joue pas les fanfarons ; je pense simplement faire partie d'une espèce en voie de disparition. Mon seul mérite étant de n'avoir pas attendu plus longtemps pour profiter de ma retraite. Ensuite, ce n'est pas moi qui referme la porte derrière moi, je n'ai pas ce pouvoir.
Pour l'équité, vous repasserez. Prenez France Télécom ; les anciens sont fonctionnaires, pas les nouveaux. Les administrations a deux vitesses existent déjà. Et à mon avis elles vont croître beaucoup plus rapidement que notre pouvoir d'achat.
Pour la rétroactivité il est évident qu'il sera vraisemblablement difficile de supprimer aux retraités actuels Outre Mer les avantages dont ils bénéficient depuis de nombreuses années. Mais pas impossible, je vous l'accorde. Rien n'est impossible avec M. Sarkozy.
Néanmoins il semble que plus il "avance" plus il devient prudent. Ou me trompè-je ?
Au demeurant rien n'exclut l'émergence future d'un Sarkozy III
|