;

WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Le classement des sites Internet réunionnais

Jean Michel
Vendredi 28 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Alors clarifions quelques points et les étrangetés vont disparaitre d'elle meme :
- Google Page Rank: nombre de lien entrant vers un site, ceci ne prouve absolument rien concernant le trafic que fait ce site, mais donne un indice de sa popularité sur le web.... enfin donnait vu que maintenant le jeu des réferenceurs est de créer un max de liens plus ou moins bidon le PR ne veut malheureusement plus dire grand chose....

- Alexa Top 100: il s'agit d'un algo "secret" d'alexa qui mixe le nombre de VU (reach) le nombre de visites et le nombre de page vue pour donner un 'indice maison'

-Alexa trafic rank: est un indice basé sur le nombre de visites ou le reach (j'avoue de tete je ne me souviens plus) qui est donc tres différend du précédent

Précision sur alexa, il s'agit d'un petit logiciel espion qui surveille tout ce que vous faites de maniere anonyme et en deduit les habitudes de surf des utilisateurs du net mondial. Deux defauts majeurs tout de meme :
- ce soft est surtout utilisé par des pros du web, aucun interet a l'installer si ce n'est pour avoir la barre de classement des sites lors du surf. Et donc on a a faire a une population plus "pro" et "geek" que la moyenne
- basé sur la théorie des grands nombres ca ne marche que si suffisament de postes sont installés. Pour la france métro c'est HYPER FIABLE (trop?) mais pour la réunion c'est tres tres imprecis, malgré tout les résultats en grandes masses sont justes mais il ne faut pas dire que le 10eme est plus gros que le 20eme, rien ne permet avec alexa a la run une telle précision... (faudrait se maquer avec un vendeur de pc qu'il l'installe par défaut ;) )

Voila voila....
 Jean Michel
Vendredi 28 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Ooops trompé de lien vers mon blog voici le bon

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.