;

WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

EQUIXOR Johan
Mercredi 20 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Beau résumé de la situation, comme souvent. Ce n'est pas que la 3G est une mauvaise technologie en soit, mais avec de tels tarifs, difficile de croire que cette nouveauté s'imposera rapidement. Quoi que.... on a parfois des surprises à La Réunion.
Concernant l'abonnement à 24 mois, il faut savoir que ce n'est pas interdit. Cependant, la loi impose aux opérateurs de proposer, pour tout forfait de 24 mois, un équivalent à 12 mois.
En matière de débit, cela reste très théorique. La 3G a pour inconvénient d'être dépendante du nombre d'abonnés connectés sur le même poteau.
Enfin, je termine en rejoignant votre analyse sur la convergence. Tout à fait d'accord avec le fait que La Réunion garde un train de retard.... et ça, ce n'est pas prêt de changer....
 thierry
Lundi 25 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
l'"illimité" 3g à 60€ s'arrête à 300 mo/mois !!! curieuse conception de l'illimité, plutôt proche de la publicité mensongère selon moi, mais orange n'est pas le seul à nous faire la blague à la réunion...;
 GUY DERIDET
Mardi 26 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
C'est le cas également en métropole où la barre est généralement à 500 Mo. L'illimité en France c'est court ; surtout au début !
 Eric Ravon
Dimanche 16 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Eh oui c'est vraiment un concept d'illimité bizarre. La réponse qu'à eu un ami travaillant chez orange est que c'est limité car il ne faut pas que ca concurrence l'offre adsl standard... Mais ca on ne nous le dira jamais ouvertement.
 Guy Déridet
Dimanche 16 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Certes. De plus, avec les acharnés du téléchargement qui sévissent à la Réunion la bande passante en prendrait un vieux coup.

Par ailleurs il est très facile pour les opérateurs de repérer ceux qui abusent et de les faire cracher au bassinet. Sans avoir à faire pâtir les autres internautes de leurs excés.
 Bouché
Vendredi 30 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Article un vieillot et pas au gout du jour. Il faudrait faire un peu de tri. C'est fini l'époque des bouliers... Pour information, nous en fin 2009 et je paie 29.90 par mois pour du 3g everywhere et je suis plus rapide que dans certain lieu en ADSL filaire. et orange couvre 85 % du territoire en 3g.
 gderidet
Mardi 3 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
@Bouché

L'article est date d'Aout 2008. A cette date il était à jour. Un an et demi après il ne l'est plus.

Bravo ! Vous venez de découvrir que le temps passe. Encore un effort et vous prendrez conscience qu'en informatique il passe encore plus vite.

Je vous informe qu'un blog, comme un journal est à jour, en principe, le jour de sa publication. Et comme les journaux, qui eux on les moyens et sont payants, je n'ai pas le temps de maintenir à jour les 2000 articles de ce site. C'est au lecteur de faire l'effort de regarder la date de publication. Et d'en tenir compte.

philippe benedetto
Lundi 21 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
également habitant de la reunion, je viens de m'équiper d'un iphone avec abonnement de base internet illimité 42 euros/mois chez orange ; j'ai aussi une connexion wifi 512 qui marche tres mal, coupure fréquente aux heures de pointes, par contre la 3G passe bien ( sauf petit retour en E de temps en temps mais pas longs )
je me pose la question suivante : peut-on acheter une clé 3G , mettre la carte sim de mon iphone dedans pour surfer sur l'ordi ( ou est-on obligé comme je le crains de souscrire à leur" internet everywhere "30 euros / mois , le but étant de résilier mon internet classique : 40euros/mois)
 Lyto
Lundi 21 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Le problème de la carte Sim dans la clé 3G c'est qu'Orange n'est pas spécialement ouvert à ce genre de pratique. La belle affaire pour eux c'est de voir que les gens prennent deux abonnements : un classique et un en 3G. Logique donc qu'ils font tout pour ne pas cannibaliser leurs offres.
Résultat : histoire de rendre la vie plus difficile à ceux qui souhaiteraient s'adonner à ces joyeusetés Orange, comme tous les autres opérateurs, à décider de bloquer de nombreux protocoles sur la 3G par carte Sim. Exit le Skype, idem pour le P2P (c'est plus tellement à la mode mais bon...) etc.
Après libre à toi de te lancer.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.