;

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

 Johan EQUIXOR
Mardi 7 Avril 2009

Version imprimable
La bonne nouvelle pour Google Chrome, c'est que des évènements de genre permettront au navigateur de prendre petit à petit des parts de marché. Rappelons-nous qu'à l'époque, c'est de cette façon que Firefox a récupéré des utilisateurs à Internet Explorer.
Reste qu'aujourd'hui, la guerre des navigateurs ne se joue plus uniquement sur le terrain de la sécurité. Les fonctionnalités sont désormais essentielles. Sur ce point Firefox et sa panoplie d'extensions dispose pour l'instant d'une avance importante, même si Google espère rattraper son retard.
Et ce n'est pas le seul point sur lequel la concurrence se développe. Pour percer, un navigateur moderne doit aussi savoir s'adapter à différentes plateformes, en particulier sur les appareils mobiles. Sur ce créneau Safari se positionne très bien grâce à son portage sur l'iPhone. Opéra compte là aussi une avance importante puisqu'il profite en plus d'un portage sur les consoles de salon et notamment sur la Wii et ses millions d'exemplaires. Sur ce point le navigateur de la firme de Mountain View a encore du chemin à faire.
Bref, tout ça pour dire que Google a développé un très bon produits avec Chrome mais en informatique, il ne suffit pas d'être bon pour percer. La meilleure preuve reste encore le succès de cette daube intergalactique baptisée Windows 95....

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.