;

WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

France : des policiers au dessus des lois !

Joël
Jeudi 2 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Tout l'article est basé sur la police. Mais dans notre beau pays il y a deux forces de police : La police Nationale et la Gendarmerie Nationale. Ce rapport met-il dans le même sac ces deux forces ?. Sinon, ce que j'espère en tant que retraité de la Gendarmerie, ne faut-il pas s'interroger sur la formation des Policiers et leur encadrement ?.
 walkmindz
Jeudi 2 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je n’arrive pas à choisir entre la boulimie sécuritaire et le régime carcérale
( police 2 proximité 0 - prison 4 étoiles 1) http://souklaye.wordpress.com/
 Kamel
Mardi 14 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
A voir le rapport d'Amnesty celui a t il été fait à charge et à décharge de la police, car je me pose la question, pour moi même avoir passé 19 ans en banlieue difficile, ont parlent toujours de la police ceci, la police celà. Est ce que amnesty va de temps en temps dans ces banlieues difficiles ? Esr ce que Amnesty ne voit jamais de patrouilles de police tomber dans des guets à pens ? Des policiers qui restent courtois, professionnels, malgré ça il y a des gens qui refusent de se soumettre aux lois, que doit faire le policier ? tendre une rose ? ou la joue droite. Il est vrai qu il existe des policiers violents, non professionnels, mais de là à dire "la police" je trouve ça gros quand même !!!! Et de plus, dire "la police est violente, la police est ceci , celà à mon avis cela ne fait que renforcer le sentiment de haine contre la police, et par la force des choses rompre le dialogue, alors attention avec les rapports, ne pas généraliser d'une part, et d'autre part être plus objectif, voilà, moi je sis de quoi je parle pour avoir vécu dans les quartiers, et en temps que jeune beur , je n'ai jamais subi de violence policière durant ma jeunesse, peut être aussi que je reste courtois, que j obtempère, et que je ne conteste pas l autorité, A quand un rapport dans le sens inverse ? Sur le nombre de gens qui ne respectent pas la police, deux poids deux mesures ?

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.