;

WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Droit de réponse du retraité de Koh Samui à une lectrice offusquée

Xtophe
Jeudi 1 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
un seul mot
BRAVO !
 yoto101
Vendredi 2 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Avouez tout de même que ce n'est pas forcement un plaisir pour toutes ces femmes qui se prostituent. Dans 20 ans elle se diront peut être, et dire que j'ai fait ça pour de l'argent. N'essayez pas non plus de minimiser le problème, comme-ci toutes ces femmes faisaient ça par plaisir et non pour l'argent.
Vous dites:
"il ne s'agit pas de "prostituées" comme on peut en trouver en France mais de femmes qui gagnent leur vie en monnayant leurs faveurs. Vous allez me dire : c'est la même chose. Ce qui prouvera une fois de plus que vous n'y connaissez rien. "
La prostitution est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération. Ce sont donc des prostituées, pas besoin de "s'y connaître" pour le savoir, il suffit de connaître le sens de ce mot.
Pour moi, ça ne me pose pas de problème que vous rémunériez des jeunes filles pour votre plaisir, encore moins si comme vous dites, celle-ci y prennent plaisir également, mais ne généralisez pas et ne soyez pas dupe, ce n'est pas toujours le cas. Ce qui me dérange ce n'est pas ce que vous faites, mais le ton employé pour répondre à cette personne. L'air hautain que vous venez d'employé n'est pas très correct, et ça me déçoit de vous, moi qui vous suit et lit très régulièrement. Voilà je tenais à dire mon avis la dessus.
 jmpoux
Vendredi 2 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]

Je suis de ceux qui trouvent le post de Guy clair et bien argumenté. Je pourrais rajouter qu'une prostituée se fait payer avant et non après.

Je pense aussi que l'occident à essayé d'imposer ses valeurs partout dans le monde, en les écrasant et en les niant. Aux USA, les colons ont tué 25 millions d'Indiens, qui ne connaissaient pas la propriété privée (et pas le vol), qui n'avaient pas de prisons, qui partageaient les femmes et qui s'occupaient de leurs personnes âgées jusqu'à leur mort... Quand elles en avaient assez, les femmes mettaient des affaires de l'homme pliées devant le tipi. Lire à ce sujet l'excellent "Histoire populaire des États-Unis" d'Howard ZINN.

En Amérique du sud, Lévi Strauss n'a eu de cesse que de nous expliquer que, plutôt que d'imposer nos valeurs, nous ferions mieux de les comparer à celles des autres pour s'enrichir nous-mêmes, se remettre en question et travailler sur nos dysfonctionnements.

Dommage pour nous, nous avons imposé notre médecine et n’avons pas récupéré celle de nos colonisés, la pensant évidement inférieure. En Thaïlande, ils ont à la fois complètement intégré la médecine occidentale, mais on su gardé la leur : on est deux fois mieux soigné ici !

Pour en revenir au débat, beaucoup de choses qui me semblent établies, comme allant de soi, doivent être remises en cause quand je voyage à l’étranger. Je suis toujours étonné de mes propres préjugés et je reviens à chaque fois changé, de mes voyages.

Le rapport des femmes malgache à la sexualité est joyeux et sans complexe… Il fait perdre la raison à beaucoup d’hommes sur le retour, mais n’a absolument rien à voir à ce que nous connaissons.
 Guy DERIDET
Samedi 3 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
@yoto101
« Avouez tout de même que ce n'est pas forcement un plaisir pour toutes ces femmes qui se prostituent … N'essayez pas non plus de minimiser le problème, comme-ci toutes ces femmes faisaient ça par plaisir et non pour l'argent. »

Je n’ai jamais dit que toutes les femmes qui se « prostituent » prennent du plaisir. J’ai simplement dit que ans certains pays, avec certains hommes, et dans certaines circonstances, ces femmes peuvent prendre du plaisir tout en travaillant.

« La prostitution est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération. Ce sont donc des prostituées, pas besoin de "s'y connaître" pour le savoir, il suffit de connaître le sens de ce mot… »

Vous n’avez pas bien compris ma phrase. Il y a des millions de femmes qui échangent tous les jours des relations sexuelles contre des avantages financiers ou autres, et je ne les qualifie pas pour autant de prostituées.

« …Pour moi, ça ne me pose pas de problème que vous rémunériez des jeunes filles pour votre plaisir, encore moins si comme vous dites, celle-ci y prennent plaisir également, mais ne généralisez pas et ne soyez pas dupe, ce n'est pas toujours le cas. »

Je ne rémunère pas des « jeunes filles » comme vous dites mais des jeunes femmes, majeures et consentantes. Ce n’est pas tout à fait pareil, même si, en France, un sexagénaire qui couche avec une jeune femme est souvent considéré comme un pédophile. Ce qui est différent, en Thaïlande et à Madagascar, c’est que l’âge n’entre pas en ligne de compte dans les relations sexuelles. Dans ces pays un homme ou une femme âgée est respecté, alors qu’en France par exemple ils sont rejetés, voire méprisés.

« …Ce qui me dérange ce n'est pas ce que vous faites, mais le ton employé pour répondre à cette personne… »

Je ne pense pas avoir été hautain. J’ai simplement répondu sur le même ton que le commentaire de Carole. Cela ne me dérange pas que l’on ne soit pas d’accord avec ce que je dis ou ce que je fais. Ce qui me dérange c’est que l’on émette des avis péremptoires, voire insultants, sur des questions auxquelles, par définition, on ne connait rien. A moins, je le répète, d’exercer soi même cette activité, dans les deux pays en question. Ou d’être un homme qui fréquente ce type de femmes depuis longtemps.

Dans les contrées soi-disant développées les rapports sexuels dument tarifés sont toujours sordides, voire dégradants, et soulèvent effectivement bien des questions éthiques. Il faut savoir qu’en Thaïlande ou à Madagascar ce n’est pas le cas, à partir du moment ou l’homme respecte ce type de femmes, bien entendu. Ce qui a toujours été mon cas.

Par ailleurs je n’entends pas monter une secte. Nous sommes, vous êtes, sur un blog c'est-à-dire un moyen d’expression tout à fait nouveau qui permet à son auteur de s’exprimer sur toutes sortes de sujets, quelquefois très personnels, voire très intimes. Si je me suis ainsi exprimé c’est parce que je pense que beaucoup de gens se font des idées fausses sur ces questions. Notamment dans les pays dont j’ai fait mention. J’apporte donc mon témoignage, sans oublier bien entendu que la prostitution en particulier et le sexe en général peuvent poser bien des problèmes, à beaucoup de personnes.

rocco
Lundi 5 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
OLA GUYTOUT le baroudeur bien dis ton récit suis avec toi à 10000% vive l'asie et Madagascar bye du rocco des Iles
 thierry
Lundi 5 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Pas de proxénètes ?

Cette bonne blague, alors que fait Mama San, de quoi vivent les mafias russes et israéliennes qui pourrissent Samui ....

Quand tu paies 2000 baths la nuit pour une fille "rencontrée" dans un bar, combien la patronne encaisse t'elle de "bar time" selon toi , et combien de pourcentage pour le chef de la police , combien pour le dealer de Yaba, la pilule du consentement enthousiaste ??

Qu'il y ait des filles ou des garçons travaillant de bon coeur à leur compte, OK, mais c'est loin d'être la majorité, qui sont exploités d'une manière ou d'une autre, et bien éduqués à savoir dire ce qu'il faut pour donner une bonne conscience au micheton, et flatter sa virilité !

Le seul truc de vrai, c'est que ces personnes ne font aucune difficulté pour coucher avec des personnes âgées....entre un jeune qui va les défoncer toute la nuit et refuser de payer au matin, et un ancien qui les fatigue pas trop et leur lâche un max de thune...elles ont vite fait le choix !

La prostitution en Thaïlande est largement pratiquée depuis longtemps, sans que ce soit infâme. De nombreuses étudiantes peuvent y avoir recours pour améliorer leur quotidien, et c'est surtout un moyen de mettre le grappin sur un occidental, ce qui est comme un jackpot pour elles et la certitude d'une vie meilleure !

Comment les thaïs surnomment ils les filles à farang ??? celles qui ont faim....pas celles qui aiment baiser !

Tu as bien raison de t'offrir ce genre de plaisirs si tu en as envie, mais ne soit pas DUPE, tu as affaire à des expertes pour qui ton background de queutard globe trotter ne pèse pas lourd, elles en voient sans arrêt des types dans ton genre...(with all due respect) , ne les sous estime surtout pas !

On pourrait aussi parler des gigolos aux Antilles....crois tu que ces gars de 20 ans aient vraiment envie de baiser des mémères et des boudins occidentaux, car c'est bien là le profil majoritaire des femmes sex touristes à la Dominique ou à la Jamaïque.... , crois tu vraiment qu'ils prennent du plaisir, crois tu que leur boulot n'est pas contrôlé par une mafia ?
 erika
Vendredi 9 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Ouf que d'histoire et que d'énergie dépensé a taper sur le clavier. Bon je suis une malgache fille d'une maman qui a du je n'aime pas le mot prostituée elle m'a expliqué la raison c'est vrai que cela était dans les années soixante mais je pense que c'est toujours d'actualité. Elle aurait pu travailler pour un salaire de misère mais elle a préféré se mettre avec un militaire le temps de son passage a Mada. Il faut bien comprendre qu'a Mada une fille qui a des rapports avec un homme et qui ne se fait pas payer est considéré comme une prostituée car dans la mentalité c'est tout a fait normal d'avoir de l'argent d'un homme. Pour moi aussi cela a été difficile a comprendre car ai vécue depuis toujours en France. Par contre je ne suis pas d'accord lorsque je vois des hommes profités de la misère. Si vous aidez une personne a mieux vivre et que vous la respectée en tant qu' être humain dans son intégralité. Bon je ne sais pas si j'ai été clair bon courage a vous et en tout cas merci pour votre site très bien je cherche un site sur les femmes fontaines et voila ou j'ai aterri. Bon pas grave. Bonne soirée.
 Adam
Dimanche 11 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis ahuri de lire ce texte sans la moindre marque de respect. Vous abusez de la misère, vous ne respectez pas l'autre. J'ai honte d'avoir lu ce texte qui est sans humanité, mal exprimé, psycho féminine de comptoir. J'espère que vous évoluerez dans le sens du respect. Si aider ces personnes vous tient à coeur, alors donnez leur de l'argent SANS contrepartie. Abuser n'est pas respecter.
 miguel
Vendredi 6 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur,
Vous ne devriez pas invoquer Nietzsche. Ne justifiez pas vos tristes érections avec un philosophe qui prônait la gratuité de la vie, de l'amour. L'amour marchand, grand bien vous fasse, la grande famille des mâles paie cash, bravo.
Miguel
 Alain
Dimanche 8 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bravo,

Enfin quelqu'un qui assume et qui connait suffisamment le sujet pour en parler pragmatisme et sincérité.
Je pense aussi qu'avant le sexe il y à la qualité de vie et le sexe en fait partie n'en déplaise à nos (nos ex devrais je dire) femmes du vieux continent qui n'ont plus ou n'ont jamais eues goût pour la chose sinon que pour ferrer le bon parti.
Qui ne connait pas autour de lui un homme qui se plaint de ne plus avoir de rapports sexuels avec sa femme?
Qui ne connait pas autour de lui un homme qui est devenu l' esclave financier de sa "rombière" à ce propos n'est ce pas elle la "PUTE" ?
Qui ne connait pas autour de lui un homme qui s'il n'avait pas à dépenser des fortunes pour se séparer de sa "femme vénale" ne quitterais pas son foyer par aller ENFIN VIVRE une vie heureuse à Madagascar ou en Thailande ou bien encore au Brésil ou aux Philippines (et plein d'autres pays encore) ou effectivement beaucoup de jeunes femmes n'ont d'autres possibilités que de s'offrir non pas comme certains le disent aux "touristes sexuels" mais simplement à des hommes qui les désirent ..... hé oui !!! car même si bien entendu souvent ces rapports son également monnayés (toujours après) il n'en reste pas moins vrai que dans ces pays les femmes AIMENT le sexe.
Sachez enfin que dans ces pays ces femmes que vous appelez des prostituées sont RESPECTEES .
Alain
PS/ n'oubliez pas que les femmes libérées Européennes viennent aussi JOUIR avec ces merveilleuses femmes exotiques.
et que certaines autres femmes vont elles aussi pratiquer ce que vous appelez le tourisme sexuel avec des hommes à St Domingue par exemple.
Et pour en finir pendant toute mon adolescence passée en France lors des vacances scolaires et même en dehors de ces périodes, je n'ai eu de cesse que de faire de nouvelles rencontres sexuelles !!!!! était ce du tourisme sexuel???
 cagou
Lundi 22 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bravo Guy pour tes explications à tous ces hexagonaux qui n'ont jamais quittés leur région voir même leur quartier, et qui ne connaissent pas grand chose du monde extérieur. Typiquement français, de même question hypocrisie quant au sexe. ce qui n'est pas le cas dans les pays soi-disant sous-développés. j'ai toujours préféré faire l'amour avec des prostituées, là au moins, l'on connait le tarif; ce qui n'est pas le cas du mec marié, qui va devoir casquer toute sa vie pour une rombière qui aura souvent la migraine.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.