;

WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Comment faire rire en société : En France, l’impôt sur le revenu est progressif. Ouaffff !

Vieillard inquiet
Lundi 28 Mars 2011

Version imprimable
Actuellement j'alerte tous mes amis pour les prévenir du mauvais coup qu'on nous prépare : sachant que notre revenu diminuerait sérieusement quand nous serions à la retraite, ma femme et moi nous sommes privés de beaucoup de choses pour être au moins propriétaires de notre appartement à ce moment-là et avoir de quoi vivre. Si les amis de M. Piketty arrivent au pouvoir, on ajoutera notre « loyer fictif » pour le calcul de nos revenus, et donc de nos impôts ; nous aurons donc économisé pour rien ; je ne sais pas comment nous pourrons nous débrouiller.

Le plus cynique dans cette affaire c'est de dire que 97% de contribuables verront leurs impôts baisser alors qu'en réalité 58 % des Français sont propriétaires de leur logement et devront subir un violent coup de massue fiscal. Il faut être un économiste de Libération pour arriver à une conclusion pareille. Les économistes soviétiques ont de dignes successeurs.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.