A propos de 'l'omniprésence' de Google
Et si google publiait toutes les infos qu'ils disposaient et que cela etait consultable (moyennant un peu d'argent, bien sur ...), tu es sur que ca ne te derangerait pas ?
Bref, pour réagir a ton billet, la question n'est pas de savoir si notre vie privée interesse google comme tu le dis ("Il faut une singulière dose d'orgueil pour croire une minute que l'on puisse intéresser, en tant qu'individu, les gens de Google."), c'est completement evident que google s'interesse a notre vie privée. Libre a toi de faire l'autruche et de ne pas le voir. Pour moi la question est: comment google monétise ces informations, a qui les revend t il ?
Google ne s'interesse pas à ta vie privée, pas plus qu'à la mienne. Ce qui l'intéresse c'est le comportement de centaines ou de milliers de personnes, dans leur ensemble. Le comportement, plutôt atypique, d'un zozo comme moi, il s'en tamponne velu, comme dit l'autre. Google travaille sur des statistiques, pas sur des individus. Parce que les stats ça rapporte, contrairement aux individus.
Maintenant les comportements déviants étant toujours possibles je crains moins les déviances chez les gens de Google, que chez Sarkozy, pour prendre un exemple plus proche de nous. Dans les deux cas je n'y pourrai rien ! Dans notre société dès que tu utilises un téléphone, ou un ordinateur tu es susceptible d'être fliqué, si tu es pauvre, et rançonné si tu es riche. Je n'ai pas encore envie de me retirer dans la montagne, ou plutôt dans une île, pour ce qui me concerne. mais cela viendra sûrement.
|