Le tweet amical de Valérie Trierweiller à Olivier Falorni s’explique aussi par les relations exécrables entre l’ancienne et l’actuelle compagne de François Hollande.
Les intimes du couple François Hollande-Valérie Trierweiler le savent : pas question de parler de Ségolène Royal ou même d’évoquer son nom devant la nouvelle première dame. Le faire, c’est se prendre une volée de bois vert dans la minute. Valérie Trierweiler est ainsi : entière, rancunière… et jalouse.
Le tweet posté hier par Valérie Trierweiler met la lumière sur les relations extrêmement conflictuelles qui existent entre la compagne actuelle et l’ex compagne du chef de l’État.
Longtemps en charge du Parti socialiste à Paris Match, Valérie Trierweiler avait dû quitter le service politique après une intervention de Ségolène Royal, mise au courant de la relation de François Hollande et de la journaliste.
Depuis que la séparation du couple Hollande-Royal est officielle, les deux femmes font tout pour s’éviter. Le sujet est tellement sensible pour la première dame, « irrationnel » selon un membre du PS, que dans le clip de campagne, l’équipe de communication avait pris soin de ne diffuser aucune image de Ségolène Royal pour ne pas s’attirer les foudres de la compagne du candidat, omniprésente.
Pourtant, le 4 avril dernier, Valérie Trierweiler a mis en scène la poignée de main qu’elle donne à Ségolène Royal en marge du meeting de François Hollande à Rennes. Piégée, la présidente de Poitou-Charentes n’a pu esquiver.
Les anecdotes comme celle-là ont fleuri dans les coulisses de la campagne. Comme le SMS furieux que Valérie Trierweiler a envoyé à l’une de ses collègues de Paris Match qui avait écrit dans un article, « Thomas, le fils du couple Hollande-Royal ». Dans son SMS, Valérie Trierweiler, aussi pointilleuse qu’en colère, précisait qu’il fallait dire « ex-couple ».
Même sept ans après que François Hollande a quitté son ex, même après la déclaration publique dans Gala de son compagnon « Valérie est la femme de ma vie », la journaliste toujours en fonction semble devoir toujours être rassurée. Le 6 mai dernier, alors que François Hollande vient de faire la bise à Ségolène Royal (comme à d’autres socialistes) place de la Bastille, Valérie Trierweiler lui demande « embrasse-moi sur la bouche ». Le président, qui connaît la jalousie de sa compagne, s’est exécuté.
Source : www.leprogres.fr
En ce qui me concerne, ma religion est faite.
Je ne crois pas une seconde à la version véhiculée par la chroniqueuse de RTL.
En revanche, le "Embrasse-moi sur la bouche !" que tout le monde a pu lire sur les lèvres de Trierweiler, et le seul regard de Fabius sur la photo "piège" ne me laissent aucun doute sur les véritables relations entre les deux femmes.
Enfin, comme le dit justement Alba, si elle avait voulu simplement réconforter Falorni, elle aurait envoyé un SMS. Pas un tweet.
Après cinq années de bling-bling, cinq années de Dallas ?
Pour éviter cela, une seule solution : Hollande répudie Trierweiler et il épouse une call girl. Elle sont beaucoup plus discrètes :-))
Dernières nouvelles
François, Valérie, Olivier et les autres.
Un détail savoureux que j'ignorais, mais que l'excellent blog de Superno mentionne : c'est chez Falorni que François et Valérie abritaient leurs amours alors coupables puisque François vivait encore avec dame Royal. La "première girl friend de France" comme on l'appelle aux USA, elle, n'a pas oublié. De plus, sur le fond , elle a raison de s'insurger car Royal, a été parachuté sans autre forme de procès sur les terres de Falorni, cet ami très proche de Hollande qui lui rendit naguère beaucoup de services.
En revanche on peut se poser des questions sur la loyauté en la matière de notre président. Finalement, Hollande est peut être un homme encore plus "normal" qu'il le prétend.