L'organisme humain est comme une horloge extrêmement sophistiquée qui changerait elle même en permanence ses pièces et ses mécanismes et qui, pourtant, continuerait à donner l'heure exacte.
Le cholestérol n'est pas un microbe ! Bien au contraire il est essentiel à l'organisme humain. Vouloir absolument le réduire n'est pas bon du tout pour la santé.
Les maladies cardio-vasculaires n'existaient pas avant 1927
La plaque qui bloque les artères provoque l'infarctus contient 5 % de cholestérol et 95% de...calcium
Le lait de vache et tous ses dérivés moderne ne sont pas bons pour les humains. Ils sont même franchement mauvais. Personnellement je n'en consomme plus du tout depuis plus de 30 ans. Et d'aucuns, voire d'aucunes, s'accordent à reconnaitre que je jouis, pour l'instant, d'une excellente santé.
Mesdames, plus vous consommez des produits laitiers et plus vous augmentez vos risques d'ostéoporose.
Les pays qui consomment le plus de graisses animales sont ceux qui connaissent le moins de problèmes cardiaques.
Les statistiques sur la durée de vie, avant 1927, sont complètement faussées. Les hommes et les femmes d'autrefois vivaient beaucoup plus vieux qu'on veut bien nous le dire. Et, le plus souvent, en meilleure santé.
La cause de tout cela ? Le fric, comme d'habitude et plus précisément les méfaits conjugués des industries agro-alimentaires et pharmaceutiques.
Le docteur Plantey, allie admirablement une vaste érudition médicale et humaine à un solide sens de l'humour. Bien qu'évoquant des problèmes terriblement compliqués cette interview n'est jamais rébarbative et toujours instructive.
Si vous voulez vous débarrasser de certains préjugés, vivre mieux, plus longtemps, et dans de meilleures conditions je vous recommande chaudement cette vidéo.
N.B
Pour en revenir à l'horloge citée plus haut, le problème, depuis 1927, c'est que ce sont maintenant les industries agro-alimentaires et pharmaceutiques qui se chargent, moyennant finances, de modifier elles mêmes les pièces et les mécanismes de nos organismes.
Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas une réussite.
En revanche les industries en question se portent, quant à elles, extrêmement bien.