;
WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]



Épouser une thaïlandaise, en Thaïlande

J’ai reçu récemment une lettre d’un des lecteurs de ce site me demandant mon avis sur un cas de figure très courant en Thaïlande : de France il correspond par Internet, depuis in certain temps, avec une jeune femme thaïlandaise d’une trentaine d’années.



Épouser une thaïlandaise, en Thaïlande

Il compte venir prochainement en Thaïlande pour concrétiser cette idylle. La jeune personne l’a averti qu’il n’y aurait pas de relations sexuelles avant le mariage et il devra être également "présenté" à sa famille, quelque part en Thaïlande. Ayant lu mes articles sur la Thaïlande en général et les femmes thaïlandaises en particulier il souhaite avoir mon sentiment sur sa situation.

Voici ce que je lui ai répondu.

Concernant ta relation avec une jeune femme thaïlandaise, cela peut être très beau mais aussi très triste. En effet, le rêve de beaucoup de thaïlandaises est de vivre avec un farang (étranger) de préférence financièrement aisé. Ce qui implique souvent des farangs âgés. Tu imagines bien qu'après 60 ans ce qui attire les jeunes femmes chez nous, c'est avant tout notre argent et la sécurité financière qui peut en découler. Ce ne doit pas être un obstacle, mais il ne faut jamais l'oublier en Thaïlande.

Tu me dis qu’elle ne souhaite pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. Tous les sexologues, et moi même, sont d’accord pour déconseiller formellement ce genre de comportements.

Par ailleurs, si tu épouses une thaïlandaise, il faut savoir que tu épouses toute sa famille également. A moins que tes futurs beaux parents ne soient riches, il faut savoir qu'en Thaïlande il n'y a pas de retraite, ou si peu, et que ce sont les enfants qui entretiennent leurs parents jusqu'à leur mort. Et donc, les beaux enfants également, même s'ils sont farangs. Il faut bien comprendre, avant de s'engager, qu'une relation comme la tienne, c'est un deal. Elle s'engage à être gentille avec toi, à s'occuper de ton foyer (du point de vue des rapports hommes-femmes la Thaïlande, en général et sauf exceptions confirmant la règle, c'est encore le 19 ème siècle) En contrepartie, tu t'engages à la soutenir financièrement, elle et toute sa famille.

De fait, il se trouve que la rupture de ce genre de deal n'est pas admise dans ce pays. Si tu changes un jour d'avis, c'est toute la vie de ta compagne, et celle de sa famille, qui s'écroulent. Et cela ne se passe jamais bien. La Thaïlande et les thaïlandais sont merveilleux quand tout va bien, mais comme avec ce pays en général, quand ça commence à aller mal, c'est très vite la cata. Et le paradis thaïlandais se transforme très vite en enfer.

J'ai mon meilleur ami qui vient d'en faire la très triste et très amère expérience. Après une liaison de 4 années sans nuage avec une thaïe d'une trentaine d'années il était près à se marier et à la coucher aussi sur son héritage (il a 66 ans) Il se trouve que les parents de sa compagne avaient besoin d'argent pour agrandir leur maison en Issan (nord est, très pauvre, de la Thaïlande) Mon ami a refusé car cela se produisait trop souvent à son goût. Les parents ont alors harcelé leur fille au téléphone pendant des mois pour qu'elle obtienne, par tous les moyens, cet l'argent de mon ami. Ils l'ont tellement harcelé et culpabilisé (une thaïe qui ne subvient pas aux besoins de ses parents est une mauvaise fille) qu'elle a fini par tenter de vendre le 4/4 Toyota 3L que mon ami avait eu la mauvaise idée de mettre à son nom. Il a réussi à stopper la manœuvre en rachetant la voiture pour 200 000 bahts ! Il a pardonné pour cette fois mais par la suite, à plusieurs reprises, elle lui a volé de l'argent liquide (quelques milliers d'euros) qu'il avait chez lui, toujours pour l'envoyer à ses parents en Issan. Il lui avait payé un salon de massage tout équipé, lorsqu'il est venu pour récupérer son équipement, après lui avoir laissé quelques mois l'usage de ce salon en dépit de leur rupture, elle avait tout vendu. Quand il a protesté, elle l'a agoni d'injures et elle est allé jusqu'à lui reprocher la mort très récente de sa mère, en Issan. J'étais présent. Elle n'avait vraiment plus rien à voir avec la femme charmante que j'avais connu.

Entendons-nous bien. Je ne connais pas la personne dont tu parles et elle est certainement charmante, mais les histoires comme celle de mon ami sont très nombreuses en Thaïlande. Y compris des plus dramatiques encore, comme ces farangs qui consentent à habiter avec la famille et finissent leur vie de façon misérable, au fin fond de la Thaïlande, complètement ruinés. Dans ce pays, il faut savoir que l'un des rares attraits des farangs, pour les thaïlandaises, c'est l'argent. Quand un farang n'a plus d'argent, il devient moins que rien. Et moins que rien, pour les thaïlandaises, qui pour beaucoup n'ont rien, c'est vraiment pas grand chose.

La plupart des étrangers en Thaïlande ignorent complètement cet aspect du pays. Ils sont généralement ravis de retrouver une vie amoureuse et sexuelle après 60 ans. Ce qui, contrairement à l'Europe, ne pose aucun problème ici. Mais il leur faut savoir que cela peut finir très mal. C'est également le cas chez nous, évidemment, c'est aussi souvent un deal, mais la rupture est possible, même si elle est parfois douloureuse. En Thaïlande, c'est un drame qui peut devenir parfois très...dramatique.

Personnellement, j'ai vécu sept années dans ce pays et mes relations amoureuses n'ont jamais dépassé la durée d'une nuit. Ainsi, je n'ai jamais eu de problèmes et mes rapports ont souvent été très satisfaisants, mais dûment limités à une relation sexuelle tarifée. Je suis très heureux moi aussi de toujours avoir, à 70 ans, une vie sexuelle bien remplie, mais cela reste d'ordre sexuel uniquement et fait toujours l'objet d'une rémunération, comme il est normal dans ce genre de relations.

Voilà ce que je souhaitais te dire sur ce sujet pour le moins épineux. Etre amoureux après 60 ans, c'est merveilleux. En ce qui me concerne je n'ai plus cette chance, mais, particulièrement en Thaïlande, il convient de garder les yeux bien ouverts et de ne pas se faire trop d'illusions. Notre pouvoir de séduction est entièrement proportionnel au montant de notre compte en banque et l'argent et la belle famille, passeront toujours bien avant tout ce qui pourrait ressembler à une attirance physique. A ce propos, si le sexe est inhérent à la culture africaine par exemple, en Thaïlande, contrairement à une idée très généralement répandue, ce n'est pas le cas du sexe. Certes, on peut acheter du sexe à tous les coins de rue, mais cela s'appelle "faire boum-boum" et plus c'est bref, et plus ces dames sont ravies. Ce qui exclut, mécaniquement, tout ce qui pourrait ressembler à du plaisir pour les travailleuses du sexe locales.

Dernier point, plus je vis en Thaïlande, plus je me rends compte qu'il existe un abîme entre la culture de ce pays et la notre. Je pensais arriver à trouver une toute petite passerelle au dessus de ce gouffre. J'y ai renoncé après sept années passées dans ce pays et je pars le mois prochain pour une autre île, que je ne connais absolument pas, la Crète. Qui, tu dois t'en douter, n'a rien à voir avec le tourisme sexuel.

Ce n'est plus un problème pour moi. Comme disait Desproges, le sexe c'est comme l'ennemi, il suffit de tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix.

Je te souhaite le meilleur,

Très cordialement,


Vendredi 25 Mars 2016

Lu 14608 fois


1.Posté par Pierre MAIRÉ le 25/03/2016 16:48
Salut Guy,

Ton ressenti à propos de la Thaïlande peut être généralisé à beaucoup d'autres contrées et, notamment, colle bien avec ce que j'ai vu à Madagascar, où le vazaha s'illusionne et se perd beaucoup, digéré par la famille dans le besoin...

à+

2.Posté par leb le 09/09/2016 17:00
guy...tu as 70 ans et tu t imagine qu'une thai va t'aimer? non c'est ton argent qu'elle veulent. je suis mariee a une thai, j ai 30 ans, elle 24...marie en juin 2015 et nous vivons en france depuis nov 2015. sa famille est pauvre mais de bangkok (les filles de l issan sont a fuir direct) et hormis la dot de 30000, jamais je n'ai envoye de lnargent...question d'education tu vois! en bref on peut etre pauvre mais garder sa dignité....comme partout ailleurs.

3.Posté par GUY DERIDET le 11/09/2016 15:03
@leb
Je vous suggère de relire attentivement mon article et notamment ce paragraphe, avant de vous livrer à des supputations fallacieuses :

"Personnellement, j'ai vécu sept années dans ce pays et mes relations amoureuses n'ont jamais dépassé la durée d'une nuit. Ainsi, je n'ai jamais eu de problèmes et mes rapports ont souvent été très satisfaisants, mais dûment limités à une relation sexuelle tarifée. Je suis très heureux moi aussi de toujours avoir, à 70 ans, une vie sexuelle bien remplie, mais cela reste d'ordre sexuel uniquement et fait toujours l'objet d'une rémunération, comme il est normal dans ce genre de relations. "

Une précision : "personnellement, c'est moi !"

4.Posté par samuel le 04/10/2016 14:31
Bonjour,

Je vis une belle histoire d'amour avec une thaïlandaise, notre histoire est ici en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7yLlX7qxoDo et à l'issu de cette histoire nous avons crée un site sérieux pour que d'autres personnes aient la possibilité de revivre une histoire identique.

www.thaidatevip.com

Bonne rencontre à tous !!

5.Posté par Sittings le 27/10/2017 16:17
Je trouve votre témoignage affligeant de bêtise. Votre expérience, tout comme celle de vos amis retraités, se limite apparemment aux filles de bar ou aux prostituées et vous vous permettez de faire des généralités. C'est comme si un asiatique jugeait toutes les femmes occidentales uniquement sur ses expériences au bois de Boulogne ! Cela rejoint les légions d'imbéciles qui s'autorisent à dire que seulement 3% des femmes thaïes ne sont pas profiteuses et malhonnêtes, en n'ayant fréquenté qu'une infime catégorie d'entre elles, pas du tout représentative du reste de la population. Votre besoin de devoir payer pour avoir une vie sexuelle active dénote votre incapacité à séduire. Pas étonnant que vous n'ayez attiré que des filles de petite vertu. Les femmes thaïes sont bien plus subtiles que vous le pensez.

6.Posté par GUY DERIDET le 28/10/2017 08:56
#sittings

En premier lieu on peut débattre sur un sujet épineux comme celui-ci sans en venir aux insultes.

Ce site qui existe depuis 17 ans, est fréquenté par plus de 1000 personnes chaque jour. Il m’est arrivé parfois de recevoir des reproches, mais jamais d’être accusé de bêtise. Sachez Madame, qu’on peut ne pas être de votre avis, sans être stupide.

Ceci posé, avant de critiquer il conviendrait peut être de lire plus attentivement ce que j’ai écrit. Je ne me suis pas “attaqué” aux femmes thaïlandaises en général mais beaucoup plus précisément à celles que les "farangs" de 50 ans et plus ont le plus de chances de rencontrer en Thaïlande. Ce qui, vous en conviendrez, n’a rien à voir.

En ce qui concerne cette catégorie très précise de thaïlandaises, beaucoup d’hommes appartenant à la catégorie précise que j’ai évoquée ont connu les problèmes particuliers que j’ai soulevés. Dans cet article je répondais à un homme de cette catégorie qui me demandait conseil sur ce sujet et dans ces conditions précises. Toute généralisation ne pourrait être que… maladroite.

Quant à ma position personnelle, je suis un homme de 70 ans qui, ayant été marié et divorcé deux fois, est très conscient qu’il n’est pas fait pour la cohabitation. Dans ces conditions, je limite volontairement mes rapports avec la gent féminine aux sexe dûment tarifé. Ce qui, si je fais le bilan de ces années thaïlandaises, m’a procuré beaucoup de plaisir et m’a épargné beaucoup de problèmes.

J’ajoute que j’ai toujours eu beaucoup de respect pour la catégorie très précise de femmes thaïlandaises avec qui je faisais commerce (cela n’a rien à voir avec le proxénétisme mais se réfère à une vieille expression française qui me convient parfaitement dans le sujet qui vous préoccupe). J’ai écrit beaucoup d’articles dans cet esprit sur ce site.

Mais cela ne m’empêche pas d’avoir vu, au cours des sept ans que j’ai passés en Thaïlande, beaucoup des amis de mon âge connaître les problèmes que j’ai décrits.

Enfin, concernant les différences entre la culture française et la culture thaïlandaise, nul ne pourra nier que lorsque on épouse une thaïlandaise on épouse également sa famille. Ce qui peut entraîner quelques soucis lorsque la famille est pauvre, ce qui est le cas le plus souvent en Thaïlande. Les farangs, même matures, ne connaissent pas la plupart du temps cette prépondérance de la famille en Thaïlande qui peut entraîner des excès fâcheux, comme ceux que j’ai évoqués dans l’anecdote que je relate concernant mon meilleur ami.

Une dernière chose, Madame "Sittings" : mes “bêtises” à moi sont signées de mon vrai nom, et non d’un pseudonyme.

7.Posté par Isabelle le 16/11/2017 20:13
Bonjour ,pour répondre à ce débat ,chacun de nous peux s exprimer sans être dans le jugement ,Pour ma part je lis aussi beaucoup de choses sur les femmes thai apres à vous de faire votre jugement j ai beaucoup de copains mariés à des épouses thaï ,où tous ce passe pour le meilleur des mondes ,pas de différence d âge pas de prise de tête des potes qui vivent depuis des annnee leur relations a distance ,qui ont tous moins de 50 ans. Entre 35 et 40ans
Meme si ces relations pour moi me paraissent dénués de sens c est leur vie à eux ,moi je ne pourrais pas être mariée et vivre 8 à 9 mois separe de mon mari ,sous prétexte que vivre en France c est trop complique ,mon mari me ferais comprendre que vivre à distance autant rester célibataire
Mes potes vivent. Cette relation avec beaucoup de patience ,espérant un jour voir leur epouse vivre une année complète à leurs côtés ,pour moi c est pas gagné ,elles sont traités comme des reines ne manquant de rien ,leurs mari finance tous car elles ne taf pas
Voila alors soyez cool ,et ne portez aucun jugement
Isabelle c est mon prenon

8.Posté par Wilfried le 09/12/2017 07:39
Bonjour, ce qui vous racontez Guy, c'est copie conforme avec Madagascar (j'ai 19 ans de Madà) et d'autres pays d’Afrique.
Concernant Leb, union fraîche, 1 an, sans oublier son age 30 ans. Mais quand même un cadeau de près de 1 000€ à la famille qu'il argument comme dote. Hahahah c'est un bon début !!!

9.Posté par francis pelerin le 20/12/2017 19:51
Bonsoir,

que dire ...WONDERFUL..c est un des rares témoignages bouleversant de réalité.;si une personne conteste la moindre virgule de véracité dans vos propos..
c est soit ; il est aveugle...soit il a de l argent ..etc etc..
j ai vécu 15 ans en Thaïlande, et nous ne sommes hélas que des billets de banques sur patte.
Comme vous l avez dit, une femme peut vous aimer sincèrement mais des qu il y a mariage ou même vie commune la famille va commencer a demander
de l argent et la soit vous en avez OK soit les problèmes vont commencer.
j ai été marie pendant 14 ans avec une thaïlandaise ( nous avons 2 enfants ) des que j ai eu des soucis de sante et donc d argent,
elle m a trompe gratuitement probleme sur probleme..j ai divorce
.la fidélité en Thaïlande avec un farang est tarife.

merci a vous de votre honnêté et realisme.tres bonne analyse.

10.Posté par Hoahoa le 30/12/2017 22:45
Bonjour ,moi je ne dis pas que ce que vous dites est faut ,pour ma part je suis marié depuis 7 ans avec une thaï pas de soucis avec elle et pas plus avec sa famille ,elle ne demande pas plus d argent que je lui donne chaque mois ksar mère ne demande rien non plus faut savoir que nous vivons depuis 7 ans à distance ,car elle ne veut pas venir vivre à plein temps à Paris donc je vais la voir chaque année pendant un voir deux mois ,ou bien elle se déplace pour 15 jours nous sommes très heureux ensembles et notre relation n es pas basse sur l argent ,elle aime les belles choses tous comme ses propres enfants mais je ne pense pas être un pigeon ou un portefeuille sur pâtes nous sommes très heureux c est cela le principal et puis jamais de prise de tête pour moi c est le plus important nous sommmes encore jeunes enfin 40 et 42 ans j osé espérer que mon mariage durera pour la vie j aime mon épouse elle est douce. Gentille et très amoureuse de moi
Hoahoa

11.Posté par Hoahoa le 01/01/2018 22:21
Bonjour
Je pense pas que les épouses thaï soient différente de nos femmmes non asiatique je suis marié depuis 7 ans ,j aime mon épouse comme au premier jour de notre rencontre c est et seras la femme de ma vie la seule et l unique ,même si nous vivons à distance ´car pas question pour elle de venir vivre définitivement en France Noëlle n y songe même pas. Venir 2 mois pour être en vacances c est pour elle parfait nous sommes jeunes et un jour je m expatrierais peut être en Thaïlande ,la c es pas possible mon travail à Paris et elle ses enfants au pays notre couple fonctionnne très bien j aime mon épouse

12.Posté par Brian633 le 20/01/2018 13:59
Bonjour, je suis marié avec une femme thaïlandaise depuis plus de 8 ans et avons deux enfants. Nous nous sommes rencontré a distance puis en thailande et maintenant elle vit en France avec moi. Oui je prend un peu soin de la famille mais ce n'est pas une grosse somme non plus (1000€/an). Auparavant avec des Françaises j'ai failli me faire ruiner et finir en prison (fausse accusation de pédophilie)..avec mon ex femme Française..j'en ai été profondément choqué et meurtris. Pour avoir galéré dans les tribunaux et voir qu'ici en France en tant qu'homme et père je n'ai eu aucun droit sauf celui de payer...il m'est impossible d'envisager la moindre union avec des Françaises. La mentalité des femmes Thaïlandaises me convient à merveille même si tout nous sépare culturellement parlant. Bien sûr si je suis malade ou sans le sous il y aura des problèmes certainement mais en France aussi vous croyez quoi ! en France au royaume du "chacun pour soi" on est loin de pouvoir donner des leçons. Certaines épouses Thaïlandaise sont particulièrement jalouse ce qui n'est pas le cas de la mienne et c'est tant mieux sinon ça peut vite devenir l'enfer. L’adaptation d'une femme Thaïlandaise en France n'est pas évidente...il est préférable de la renvoyer régulièrement dans son pays pour qu'elle garde sa joie de vivre et c'est bien compréhensible. Je ne crois pas par contre à une relation ou elle resterait en Thaïlande et moi ici en France..ou alors aucune fidélité n'est possible car même avec un mari Farang il est facile pour une Thaïe de faire des rencontres locales (peut être même plus facile que chez nous ou Meetic à tout remplacé !) . Comme la franchise est de rigueur ici je ne cache pas que lors de mes déplacements en Thaïlande je vais aussi me faire masser et plus si affinités. Ca reste épisodique et sur des très courtes périodes. Ne me jugez pas je crois avoir trop souffert avec les femmes j'ai du mal maintenant à croire en l'amour et suis très très méfiant, je n'ai confiance que dans mes enfants ... L'avantage en Thaïlande est que la relation est plus franche, tu t'occupes de moi, je m'occupe de toi...beaucoup moins d’hypocrisie... et les femmes sont moins folles et tordus que chez nous. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi du moment que vous ne m'insultez pas. Merci

13.Posté par David Bertram le 03/07/2018 14:28
Pour moi, il reste possible d'avoir des rencontres sincères et positives en Thaïlande. Cela dépend de la façon dont on se comporte et de la fille que l'on choisit.

Même les lady bar peuvent être des filles très chouettes et très sincères.

J'en ai fait plein de fois l'expérience et en choisissant bien, en étant suffisamment intelligent et clairvoyant et en se comportant bien et honnêtement avec une Thaïlandaise, j'ai déjà pu construire une relation amoureuse sincère et réciproque qui ne m'a apporté que du bonheur.

J'ai aussi pu lire une aussi belle expérience de rencontre réussie avec une Thaïlandaise dans une histoire très belle et excitante à lire dans l’eBook suivant :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07F3CHV4M/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=ilovethaila09-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B07F3CHV4M&linkId=7c356d3adde018ea0ac7a6b2532fc483

14.Posté par Chryshman le 15/03/2019 13:46
L'Immense Planète qui entoure les amours se voulant libre et intouchable
Même si les faits s'avèrent ténébreux...
Et sur une chaussée qui regorge de voiture une petite lycéenne
Se voulant pourtant être aperçue de tous comme épouse du Soleil...
Enfin un Soldat tout costaud qui doit bouffer son sandwich dans le resto sans le moindre sou en poche!...

15.Posté par Ouattara Fegninan le 20/03/2019 14:22 (depuis mobile)
Vraiment moi je vé d'elle pour la mariée s'il vous plait et c'est toujours Ouattara Fegninan Téléphone portable: +22576602415 bisous pour elle mais n'hésitez surtout pas à me contacter ou m'appelle s'il vous plait et à très bientôt les responsables

16.Posté par JEAN JACQUES le coq le 31/10/2020 00:27
il y aurait une légende qui court sur les femmes thaïlandaise

`Certains prédateurs qui aurait voulu envahir la Thaïlande
d' où l'armée thaïlandaise n'aurait pas pu les faire reculer

Alors les femmes thailandaises usant de leur corps et faisant boire leur prédateurs jusqu'à épuisement
et ensuite pendant la nuit, qu'il dormait d'épuisement

il les aurait égorgé un par un
Alors messieurs ne sous-estimez pas la femme thaïlandaise

bien à vous
Jean-Jacques Le Coq

Les déesses du Bouddhisme : Le pouvoir de l’intelligence
La déesse thaïlandaise

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Intelligence Artificielle | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Archives | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Partenaires