La nouvelle est d’importance. Les personnes en dépression sous suivi médical souffrent pour beaucoup d’un manque de désir sexuel. La cause en serait les médicaments prescrits. Jusqu’à présent, les patients devaient souvent choisir entre leur traitement et leur vie sexuelle…
Les chercheurs, ayant constaté que la prise du Viagra augmentait l’appétit sexuel des hommes, se sont penchés sur le cas féminin. 72% des femmes rapportaient une amélioration de leur rapports sexuels contre 27% des femmes ayant pris un placebo.
Le docteur Judi Chervenack, explique que l’amélioration se place surtout sur le plan physique lors de l’acte sexuel. Les femmes atteignent plus facilement l’orgasme et éprouvent plus de plaisir. C’est de cette façon que la libido de la femme, complexe, pourrait être stimulée.
Toutefois, la prise de la pilule bleue n’est pas sans effets secondaires. Les femmes ont constaté une augmentation des bouffées de chaleur, des maux de tête et des congestions nasales.
Cette étude ouvre donc la voie à de plus amples recherches, en particulier sur les médicaments à l’origine du problème. Et il serait temps car l’orgasme est un excellent antidépresseur !
Source Wikine